RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sortie médiatique des responsables de la Ligue de Football du Bénin

Le bilan de la saison écoulée, la feuille de route et les mesures prises pour une réussite de la saison 2019-2020 au menu du point de presse
(Le DG de la SHB rassure, zoom sur les moments forts en images)

 

Vue du présidium lors du point de presse

 

Le siège de la ligue professionnelle du Bénin (LPB)  sis à Mènontin a servi de cadre le  jeudi 3 octobre 2019 dernier à un point de presse. C'était en présence de  René Bewa, membre du Conseil de Gestion et chargé à la communication de la LFB, de Imorou Bouraïma, vice-président de la LFB et de son secrétaire permanent Alphonse Hounkpatin, sous le regard attentif du président de la commission marketing de la FBF Marcellin Bocovè et de Arnaud Dègla, directeur général de la société des huiles du Bénin (SHB), structure productrice de l'huile Vitalor

«  Bilan de la saison écoulée 2018-2019; feuille de route et les mesures prises pour une réussite de la saison 2019-2020; etc. » . Ainsi se résume le menu inscrit au programme de ce point de presse animé par  René Bewa, membre du Conseil de Gestion et chargé à la communication de la ligue professionnelle du Bénin (LPB). Ce dernier a d'entrée présenté le bilan des championnats nationaux de ligue 1 et 2 a profité pour lever un coin de voile sur les dispositions prises pour la réussite de la nouvelle saison. Au nombre de celles-ci, on a la relecture du règlement officiel des championnats et l'enregistrement de tous les joueurs sur la plateforme de la FIFA Fébéfoot-connect, désormais une exigence.

« Nous sommes bien conscients que la saison écoulée tout n'a pas été rose et pour cela nous devons nous armer afin que nous puisons faire des prouesses au cours de cette nouvelle saison qui démarre dimanche prochain  » a renchéri Imorou Bouraïma, vice-président de la ligue de football du Bénin qui expliqué quelques mesures prises dans le nouveau règlement des championnats de football Vitalor ligue 1. Ainsi, tout forfait entraîne la relégation en division régionale. Interdiction formelle des pratiques mystique sur les aires de jeu. Pour la saison 2019-2020, toutes les rencontres vont se disputer sur les pelouses naturelles ou synthétique. Enfin, dès que les stades en construction par le gouvernement seront prêts, les clubs vont les rejoindre pour disputer leurs rencontres «  Nous serons encore le sponsor du championnat pour la saison 2019-2020 » a confirmé le DG de la société des huiles du Bénin (SHB). Pour Marcellin Bocovè , président de la commission marketing de la FBF a pris l'engagement de promouvoir l'huile Vitalor afin que le partenariat soit gagnant-gagnant. I a profité pour annoncer la signature de prochain partenariat avec une société GSM bien connue et une grosse société d'assurance. Quant aux sponsors OFMAS, Coris Bank, etc., ils ont réitéré leur engagement à soutenir la FBF.

Enfin, la presse sportive a été félicité pour le travail abattu. La saison 2019-2020 sera quant à elle lancée le dimanche 6 octobre prochain. Notons que la Ligue 2 va débuter son championnat le 19 octobre 2019 avec 18 équipes sur la ligne de départ.

 

 

zoom sur les images fortes DU POINT DE PRESSE

 

 
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site jipsportsbenin.com, le Samedi 05 Octobre 2019, 16h 05mn

 

c