RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1ère journée du championnat de football Vitalor ligue 1 / Jac # JSP (2–1)

Chaïbou Arouna offre trois points à la Jac
(Retour sur les moments forts du match)

 

L'équipe de la JSP

 

La jeunesse athlétique de Cotonou (Jac) a reçu pour son premier match du championnat national Vitalor ligue 1, la jeunesse sportive de Pobè (Jsp) le samedi 12 octobre 2019 au stade René Pleven de Cotonou. A l’issue de la rencontre, ce sont les protégés du technicien béninois Vizir Touré de la Jac qui s’imposent par le score de deux buts à zéro

« On a joué, on a perdu. C'est le début du championnat, la lutte continue » a déclaré Bruno Arthur Didavi président de la jeunesse sportive de Pobè (Jsp). Ainsi, après une entame match assez calme, les deux équipes ont pu trouver les chez des filets avant que la Jac ne prenne le dessus à la dernière minute. Ayant pris le temps de prendre connaissance de la pelouse qui est dans un très mauvais état après la grande pluie précédant la rencontre, c'est la JSP qui se montre dangereux après le quart d'heure. En en enchainant les attaques, la JSP finit par être le premier à trouver le chemin des filets à la 41ème mn du jeu. Suite à une passe en profondeur, la JSP par le biais de Marius Elégbédé exécute un centre qui, repoussé par Steve Glodjinou, retombe au pied de Blessing Sobomabo qui le met dans les filets. 41ème mn, Jac 0-1 JSP. Le score va rester intacte jusqu'à la fin de première période.
Jac reprend du poids de la bête
Du retour des vestiaires, la Jac s'applique aussitôt. Il n'a pas fallu longtemps pour revenir au score. En effet, à la 47ème mn, sur un centre lointain, l'attaquant de la Jac Nana Gael plonge le pied en avant et retrouve la balle qui change de trajectoire avant de se loger dans les filets. 47ème mn, Jac 1-1 JSP. Les deux équipes gardent la parité pendant tout le temps réglementaire. La Jac très menaçant, s'est fait refuser un but pour position d'hors-jeu. Mais avec la persévérance, les poulains du coach Vizir Touré finissent par faire la différence dans la première minute du temps additionnel grâce à Chaïbou Arouna, sauveur de l’équipe. Il surprend ces adversaires, ces coéquipiers et même le public en exécutant une frappe à quelques mètres après le rond central qui va directement dans les filets. (90+1)ème minutes, Jac 2-1 JSP. La JSP malgré son fond de jeu solide s'incline face la Jac qui a discuté la rencontre jusqu'à la dernière minute. Mais cette défaite ne reflète pas l'avenir de la JSP selon René Mensah. « On est venu pour prendre les trois points, à défaut un mais on a perdu. Il n'y a pas encore à rougir. On reste lucide et on continue » a-t-il conclu.

 

DOHOU Annael

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site jipsportsbenin.com, le Dimanche 13 Octobre 2019, 22h 05mn

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com