RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1ère journée du championnat de football Vitalor ligue 1 :

Championnat national de football Vitalor ligue 1:

AYEMA et ASVO contraints au partage des points

 

Photo de famille des capitaines

avec les officiels du match

 

Le samedi 12 octobre au centre d'excellence Issa Hayatou de Missérété, le spectacle a été au rendez vous pour le compte de cette première discussion de la saison entre AYEMA et ASVO. Un score nul et vierge, 0-0 a sanctionné le match. Un derby qui a fini sans buts

« On était venus chercher les trois points, mais malheureusement on a pas pu. On va quand même se contenter du nul et espérer que la suite soit belle» a déclaré Chitou Rachad, entraîneur de ASVO à l'issue de la rencontre. En effet, malgré la pluie qui s'est abattue et avec l'état de la pelouse, le match a été amplement disputé entre les deux équipes. D'entrée, ce sont les protégés de Urbain Honfo qui vont créer de trouble dans la défense adverse avec des frappes de Yemi Nadjim et Abadje Moustikim. Les joueurs de la Vallée, restés solides dans la défense ont évité le pire. Il faut attendre la 20eme mn pour assister au premier show des hommes de Chitou Rachad. Sur un corner, Fousseni Yaoussa fait un magnifique coup de tête en direction du but, mais Damilola Sheyi dévie le ballon hors dans la surface de réparation. Deux frappes se sont suivies mais contrées par le mur Ayemantais avant que la troisième ne frôle le poteau droit. A la 35ème mn, sur une mésentente entre N'goram Edjino, le gardien de ASVO et son défenseur Okpokou Patrick, Yemi Nadjim leur intercepte le ballon dans la foulée mais c'est de trop pour pouvoir reprendre et le mettre que fond des filets. Les filets ne vont pas trembler jusqu'à la mi-temps.

 

ASVO FC (à gauche) et AYEMA FC


Du retour des vestiaires, c'est le même scénario comme en première période. Beaucoup d'occasions enregistrées mais pas de but. C'est surtout ASVO qui s'est montré vraiment dangereux, avec les contres attaques et les petits jeux dans la surface de Ogah Pascal, l'ancien sociétaire des Buffles du Borgou. Mais la bonne finition n'a pas été au rendez-vous. En toute fin de partie, ils ont pousser haut pour pouvoir trembler les filets adverses mais cela n'a pas été possible. C'est sur ce 0-0 que le juge central a sifflé la fin de la partie. «
On est déçus. On devrait normalement prendre les trois points, malheureusement on a pas pu. On a pas jouer comme d'habitude . Et c'est aussi dû à l'absence de quelques cadres de l'effectif. Ce n'est que le début, on va essayer de corriger le tir pour revenir en force lors des prochaines journées » , a martelé Urbain Honfo, coach de AYEMA .
Notons enfin que AYEMA va essayer donc de corriger le tir contre les Panthères au stade d'Atchoukouma lors de la deuxième journée. L'équipe de ASVO, quant à elle va défier Réal Sport à Parakou.
 

Pascal ABIHONA

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site jipsportsbenin.com, le Dimanche 13 Octobre 2019, 22h 05mn

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com