RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2ème journée du championnat national de football Vitalor Ligue 1 /

ESAE FC # Dragons de l’Ouémé (0 – 0)
Marcel Dandjinou et ses coéquipiers tenus en échec.

 

Photo des capitaines des deux équipes avec

les officiels de la rencontre

 

ESAE FC a reçu au stade René Pleven, ce dimanche 20 octobre 2019 l’équipe des dragons de l’Ouémé pour le compte de la 2ème journée du championnat national de football de première division. A l’issue de cette rencontre, les deux formations se sont séparées sur un score nul et vierge de 0-0.

0–0!!! C’est le score qui a sanctionné le duel très attendu entre l’équipe d’ESAE FC à celle des « Dragons de l'Ouémé » (oranges et noirs). Une rencontre très fermée où aucune des deux formations n’a poussé pour obtenir un meilleur résultat. En effet, dans le premier quart d’heure les deux formations font jeu égal et essayent de s’observer. Après ce temps d’observation, ESAE FC tente de monopoliser le ballon et essaie de retrouver ces marques. Peu à peu le jeu monte en intensité mais aucune des deux formations n’a trouver le chemin des filets. Malgré la légère domination des locaux aucune réelle occasion de but n’a été enregistré jusqu’à la fin des 45 premièresminutes de la première partie. Et c'est sur un score nul et vierge de zéro but partout qu'intervient la pause.

 

 

 

L'équipe de ESAE FC (à gauche) et les Dragons de l'Ouémé (à droite)


Du retour des vestiaires, les deux équipes s’offrent une rude bataille en milieu de terrain contrairement à ceux à quoi on a assisté en première partie. De part et d’autres, les occasions de buts se multiplient. Les techniciens se sont fait entendre à la pause car la seconde partie est âprement discuter. Les visiteurs se lâchent un peu plus et pressent un peu plus haut leurs adversaires du jour. ESAE FC fidèle à sa manière de jouer, procède par de courtes passes dans les espaces et essaye de trouver des partenaires bien démarqués. L’envie, la rage de faire un résultat et la détermination des locaux amènent le juge de la partie à sortie le papillon jaune de temps à autre pour calmer les ardeurs. A la 70ème mn de jeu alors que l’attaquant des locaux file tout droit vers le but adverse, Fassassi Djamal des visiteurs l’arrête irrégulièrement et écope d’un second carton jaune synonyme d’un rouge. ESAE a ainsi continué la rencontre en supériorité numérique jusqu’à la fin des90ème mn de jeu. Malgré cet avantage, les locaux n’ont pu inscrire le moindre but au cours de cette opposition. Pour les oranges et noirs se résultat nul et a été arraché grâce à leur état d’esprit et le calme dont ils ont fait preuve lors des vingt dernière minute de jeu.
Pour Richard Bio, technicien de ESAE FC, ce résultat n’est pas une défaite puisqu’il explique cette contre-performance à l’état du terrain qui ne leur a pas permis de développer leur jeu. « Moi je tiens compte des conditions climatiques dans lesquelles nous avons joué. Nous avons joué sur un terrain trempé qui ne nous permet pas de poser le ballon et de faire notre jeu et là c’est un peu difficile. Donc ramener un match nul ne peut être considérer comme une défaite parce que avec l’état du terrain, on ne peut espérer mieux », a t-il martelé . Pour les "Oranges et Noirs" des dragons, c’est la satisfaction car ramener un point de l’extérieur malgré un carton rouge est salutaire.

 

AHISSOU Yvan Loïc

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site jipsportsbenin.com, le lundi 21 Octobre 2019, 02h 43mn

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com