RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8ème journée du championnat national de football Vitalor ligue 1
Belle opération pour Chaona Chamoussi dine et ses coéquipiers qui restent invaincus
(<< Il faut le reconnaître, ce soir on a rencontré un lion blessé >> dixit Lafiou Yessoufou, lire les impressions d'après match des deux entraîneurs)

 

Les Dragons de l'Ouémé

 

La pelouse synthétique de l'Université d'Abomey Calavi a été le théâtre le 6 décembre 2019 , au duel entre portuaires et les dragons de l'Ouémé. Une rencontre comptant pour la 8ème journée du championnat national de football Vitalor ligue 1 . A l'issue du match , les deux formations ont été contraint au partagent de points, malgré le pléthore d'occasion.

Un but partout !!! C'est le score qui a sanctionné le choc entre portuaires et les "Orange et Noir". Démarré par une minute de silence en mémoire d'un ancien président des portuaires, la rencontre à pris son envol avec une légère domination des locaux. Les portuaires n'ont donc pas fait de la dentelle et imposent très tôt leur rythme de jeu à leur adversaire du jour, les obligeant à passer chaque fois par Katchon Abiola, dernier rempart des "Orange et Noir". Déjà à la la 3ème minute de jeu, les locaux assiègent le camps des visiteurs. Le club le plus titré à du mal à sortir la tête de l'eau. Les poulains de Idrissou Moutari donnent du fil à retordre aux visiteurs. Ils seront récompensés à la 20ème minute, par l'entremise de Wariss Aboki, qui d'un jeu individuel depuis le milieu de terrain, de débarrasse des défenseurs les uns après les autres, avant de prendre à contre pied le gardien Katchon Abiola.
La tension monte ainsi au niveau des deux formations, les locaux cherchant à aggraver le score. Mais les " Ouémènous " quant-à eux courent après l'égalisation. Ainsi, à la 29ème minute, Wariss Aboki se débarrasse à nouveau des défenseurs, avant d'envoyer une lourde frappe qui finit sa traversée sur la barre transversale de Katchon Abiola. A la 31ème minute, Folly Gbaloegan remet les pendules à l'heure sur une frappe limpide, suite à un centre en retrait de David Tchetchaou. Judicaël Agbokou n'a fait que constater les dégâts. Le jeu s'équilibre après l'égalisation. Chacune des deux formations cherchent à nouveau à faire trembler les filets, mais ne parviennent pas au terme des 45 première minute.
Du retour des vestiaires, les locaux reprennent de la plus belle, en multipliant les offensives, comme à la 48ème minute où Abayomi Ayinla voit sa frappe effleurer le montant droit de Abiola Katchon. Le jeu devient équilibré, avec la libre circulation des balles dans les couloirs. A la 60ème minute, Abiola Katchon effectue une belle parade pour écarter le danger. Chamoussi dine Chaona exécute un coup franc à ras-le- sol qui va toucher le montant gauche de Judicaël Agbokou. Après trois quart d'heure, Chamoussi dine, profite d'une contre-attaque pour effectuer d'un geste intelligent un lobe à Judicaël Agbokou. Mais heureusement , le grand retour de Nafiou Badarou pour sauver les siens. Une fin de match intense qui a vu les deux formations, se livrer à de rudes bataille. Le score est resté inchangé au terme des 90 minutes. Le club le plus titré reste invaincus au terme de la 8ème journée et contraint son adversaire aux partagent des points, malgré le pléthore d'occasions.

Lafiou Yessoufou, entraîneur des '' Orange et Noir" des Dragons
<< Malheureusement, nous nous sommes préparés pour gagner ici ce soir. Mais il faut reconnaître que nous avons rencontrés des lions blessés. Aspac qui a perdu la journée précédente s'est bien préparé. Je pense que c'est une grande équipe, on les respecte beaucoup. Nous avons essayés d'arracher un point. C'est mieux que rien. Je pense que Katchon Abiola est un grand gardien de but , vous avez vu il est au niveau national, comme beaucoup d'ailleurs de mes joueurs. C'est des joueurs qui sont bons >> .

Idrissou Moutari , entraîneur de Aspac
<< C'est vraiment dommage. Ce match, nous l'avons bien préparé pour gagner. Mais ça n'a pas été le cas, c'est la continuité. On a vu beaucoup de choses, on a perdu deux points. Mais moi j'apprécie beaucoup mes poulains. Et comme je le dis, le travail continu. Le championnat n'est qu'à la 8ème journée. On va se ressaisir au plus vite, et si on arrive à livrer de tel match, j'espère bien que le Bénin va parler de nous . Le championnat est long et on arrivera où on va >>
 

Bassitou AYODELE

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site jipsportsbenin.com, le Mardi 10 décembre 2019, 02h 43mn

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com