RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9ème journée du Championnat national de football

 Vitalor Ligue1 / Dragons # Upi ONM (1-0)
Victoire dans la douleur des "Orange et noir"
(Lire les résultats)

 

..........................................

..........................................

 

Dans le cadre de la 9ème journée du championnat national de football Vitalor ligue 1, les Dragons de l'Ouémé ont battu au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo leur homologue de Upi ONM par le score de un but à zéro. l'unique but de la partie porte la signature de Latifou Tadjou à la 32ème mn.

« C’est toujours une satisfaction quand vous gagnez trois même si c’était dans la doulour » a déclaré Lafiou Youssouf, entraîneur des Dragons de l’Ouémé au terme de la rencontre. Mais avant, il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir les locaux trouver la clé de la rencontre. Ainsi, à la 32ème minute, suite à une mauvaise sortie du gardien de Upi ONM Séidou Djery, Latifou Tadjou (dossard N° 8) ouvre le score pour les Dragons. La réaction des protégés du président Valère Glèlè ne tarde pas, puisqu'à la 36ème mn, suite à un coup franc, Antoine Houssou voit son tir,passer à côté des buts de Katchon Abiola. A la 38ème minute, les "Orange et noir" manque l'aggravation, le tir de David Tchétchao n'inquiète pas le gardien Djery Séidou.
Les Dragons ont eu l’avantage du score jusqu’à la pause. Du retour des vestiaires, les poulains du coach Malick Bio Traoré prennent le contrôle de la partie en multipliant les offensives, visiblement suite aux fermes consignes de leur coach. La partie s’intensifie dans le dernier quart d’heure. En effet, à la 75ème minute, Upi ONM obtient un nouveau franc. Mais il ne donne rien.
Sentant le danger venir, les joueurs de l'Upi appuient sur l'accélérateur et mettent en difficulté les locaux. conséquence, c'est difficile aux locaux de contenir la pression du club des universitaires qui sont visiblement déterminés à arracher un point de la partie. Malheureusement c’est sans compter sur la présence du juge central Issa Mohamed, qui réduit l’effectif de la partie de 22 à 20 après avoir brandi un carton rouge à l’homme fort de la charnière défensive des Dragons, Jean Ogouchi, et au numéro huit d’Upi Prince Ekwem suite à une altercation entre les deux joueurs. Mais à l'arrivée, rien ne change et c'est sur cette avance pour les Dragons que le directeur de la partie renvoie les acteurs aux vestiaires. Conséquences, les Dragons s’en sortent avec une courte victoire et 15 points à leur compteur .Quant à Upi – ONM, le club continue son séjour dans la zone rouge du tableau.

 

Hilary Christelle TOLO KPADONOU

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site jipsportsbenin.com, le lundi 16 décembre 2019, 23h 56mn

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com