RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9ème Journée du Championnat national de football "Vitalor ligue1"  :
ESAE s’incline à domicile

 

Aspac FC

 

Le club des universitaires ESAE FC a reçu l’association sportive du port autonome de Cotonou (Aspac), le samedi 14 décembre 2019 au stade René Pleven de Cotonou. Le match compte pour la neuvième journée de la Vitalor Ligue 1. Au terme des 90 minutes, le coach Moutari et ses poulains l’emportent sur le score d’un but à zéro.

« Rien n’est difficile dans le football, il y a deux situations. Il faut savoir défendre et il faut savoir attaquer, ESAE aussi n’est pas une petite équipe donc techniquement et tactiquement. Il faut être au point » a déclaré Idrissou Moutari, le patron de l’équipe technique des portuaires au terme de la rencontre. Un match très attendu qui a finalement tourné à l'avantage des portuaires.
Après un début de match sans round d'observation, mais un peu tendu pour les formations, il a fallu attendre la 22ème minute pour enregistrer la première occasion net de ESAE FC. En effet, Emmanuel Onyekweni (Dossard N° 14) des universitaires récupère la balle avec une vitesse exponentielle vers les buts de Issiaka Ogoubiyi, qui s'interpose de la plus farouche des manières, d'une très belle parade. Quelques minutes plus tard Aspac obtient un coup franc prometteur. La belle complicité entre Rodrigue Fassinou et Cakpo Luc Junior prend Marcel Dandjinou à contre-pied à la 35ème minute. ESAE : 0, Aspacc 1, sur une réalisation de Cakpo Luc Junior.
Du retour des vestiaires les coéquipiers de Dandjinou tentent remettre la pendule à l’heure. Mais C'est sans compter sur la détermination des portuaires. Le score reste intacte jusqu’à la fin de la rencontre car le dernier coup franc obtenu par les universitaires atterrit dans les bras de Issiaka Ogoubiyi. Signalons que grâce à cette victoire, les portuaires ont désormais 14 points à leur compteur
.
IMPRESSIONS D'APRES-MATCH

Richard Bio, coach de ESAE FC
« ...Non, sentiment de déception je ne crois pas. Parce qu'aujourd'hui, nous faisons un match que nous perdons sur un but mais le contenu est bon. Moi je retiens le contenu et je crois que c'est encourageant quand même de la part de mes joueurs. Quand je fais le point, je fais jouer une équipe avec six titulaires en moins. Cela veut dire que c'est sérieux sur le plan médical.
Pour ce qui concerne notre prochaine rencontre, je ne sais pas si je vais retrouver ces joueurs là pour le 29 décembre prochain, parce que je dois être avec les Zambiens ici.
Je ne sais pas non plus si avant le 29, je vais récupérer certains d'entre eux. Mais il faut le reconnaître, c'est un problème sérieux chez moi parce que vous avez un effectif non seulement qui est réduit et quand vous avez beaucoup de joueurs à l'infirmerie ça crée vraiment des soucis. Aujourd'hui j'ai dû faire avec ce nombre là on verra. Nous avons je crois dix jours devant nous, avant notre confrontation contre les Zambiens. Je crois que je pourrais récupérer deux ou trois parmi eux ».

Idrissou Moutari
« Ben non et rien n'est difficile. Dans le football il y a deux situations : il faut savoir défendre, il faut savoir attaquer. Voilà on est dans des situations où on doit défendre. On a défendu et dans des situations où on doit attaquer, on a attaqué. Donc voilà et ESAE aussi n'est pas une petite équipe, donc techniquement, il faut être au point.
Ce qui a manqué, vous le savez, c'est le manque de réalisme et nous allons continuer à travailler cela. ».
 

Hilary Christelle Tolo Kpadonou

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site jipsportsbenin.com, le lundi 16 décembre 2019, 23h 56mn

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com