RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9ème Journée du Championnat national de football "Vitalor ligue1"  :
Ayéma en passe de deux, les Universitaires de ESAE FC chutent à domicile !!!
( Zoom sur les résultats de la 9ème journée )

 

ESAE FC

 

Démarré le 04 Octobre 2019, le Championnat National de football Vitalor Ligue 1 poursuit son petit bonhomme de chemin. Ainsi, après neuf journées de compétition, les protégés du Président Pédro Ayéma, AYEMA FC caracolent en tête du classement. Régression par contre de Marcel Dandjinou et ses coéquipiers qui chutent après leur défaite à la coupe Caf et leur match nul en milieu de semaine contre les marins bleus du technicien Idrissou Moutari de Aspac FC.

En écrasant au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo la Jeunesse Sportive de Pobè (JSP), les poulains du coach Urbain Honfo de Ayma FC ont confirmé leur forme actuelle, signant une deuxième victoire après le nul de la septième journée contre le Champion en titre, leur dauphin actuel après neuf journées. En effet, après avoir réussi un Hold up dans la cité de Ainonvi contre JSP (0-3), Ayéma a assuré sa 4ème victoire après neuf journées et s’installe à la tête de la Vitalor Ligue 1 avec 17 points (GD : + 9), devançant son poursuivant immédiat des Buffles du Borgou qui totalise 15 points (GD : + 5) puis les Dragons de l’Ouémé sérieux prétendant au titre.
Déception pour les protégés du Président Clément Adéchian qui peine à retrouver leur automatisme depuis leur entrée en lice à la phase de groupe de la coupe de la confédération saison 2019-2020. En effet, après le match nul arraché contre les Krakés boys du président Magloire Oké en milieu de semaine, un match en retard entrant dans le cadre de la septième journée de Vitalor Ligue 1. Marcel Dandjinou et ces coéquipiers n’ont pas pu engranger le moindre point cette journée. Conséquence une défaite (0-1) contre les portuaires du coach Idrissou Moutari de Aspac FC au stade René Pleven d’Akpakpa sur l’unique but de la rencontre à la 35ème minute de Luc Junior Cakpo. Espérons que leur prochaine rencontre, contre le leader Ayéma à Missereté soit fructueuse.

 

Hervé HINTONDJI

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site jipsportsbenin.com, le lundi 16 décembre 2019, 23h 56mn

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com