RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12ème journée du championnat national de football

Vitalor Ligue 1 / Jac # USs Kraké (0-1) :

Jac trébuche devant USS Kraké à domicile
(Zoom sur le bilan de la 12ème journée)

 

Photo des deux capitaines

avec les officiels du match

 

La Jeunesse athlétique de Cotonou (Jac) a reçu son homologue de l'Union Sportive de Sèmè Kraké ce samedi 4 janvier 2020 au stade René Pleven d'Akpakpa. Le match compte pour la 12ème journée de la Égypte Ligue 1. A l'arrivée, les visiteurs l'emportent sur le score d'un but à zéro.

« L'équipe a subi des défaites ; moi je viens de prendre l'équipe et c'est mon deuxième match. C'est une fête d'avoir la chance de prendre une équipe et de commencer aussitôt par une victoire ». Ainsi s'est exprimé Omer Gbegnon avec sourire aux lèvres, à l'issue de la victoire de son équipe sur celle de Vizir Touré.
La balle a pourtant mieux circulé pour les locaux en début de partie. Déjà à la quatrième minute, les locaux mènent une action offensive grâce une individualité de Junior Beakou (Dossard 15). Après une vingtaine de minutes, Harold Avodagbé perd un duel dans le rond central et donne le profit de la balle aux "Kraké Boys" mais plus de peur que de mal. Après 35 minutes de jeu, les locaux obtiennent un coup franc qu'ils vont mal négocier. Christian Kotchoni récupère la balle et tente une belle contre-attaque qui ne va pas franchir la muraille du coach Vizir Touré. Le score est de zéro but partout à la mi-temps.
Du retour des vestiaires, après 65 minutes, les locaux ont pris le contrôle de la partie avec des actions offensives mais la défense des "Kraké Boys" tient bon. Par la suite, Christian Kotchoni use de son expérience pour récupérer la balle chez son adversaire et la passe de la plus belle des manières à son partenaire mieux positionné à l'instant, mais qui n'a pas pu la récupérer à son tour. Les visiteurs, en quête de victoire depuis plusieurs journées, ont continuer à pousser en se créant davantage d'occasions. Finalement, ils profitent d'une mauvaise anticipation de Steve Glodjinon qui a essayé d'intercepter un centre. Aux aguets, Kotchoni saisit sa chance et glisse la balle au fond au fond des filets à la 75ème de jeu (Jac 0-1 Kraké). Vizir Touré renforce son effectif avec deux changements simultanés pour faire bouger les choses. Mais la soif de la victoire des visiteurs, contraint l'offensive de ses poulains à l'arrêt. En fin de partie les locaux obtiennent la balle de l'égalisation mais ils sont passés à côté de justesse. Ce qui les réduit à une défaite à domicile.

L'équipe locale ne peut que regretter les opportunités de buts ratées au cours de cette rencontre, le match étant sous leur contrôle. Mais malgré la défaite, Vizir voit une très belle forme de son équipe. « Tout va bien. Le foot à un moment donné ça prend, et à un moment donné il peut arriver que les joueurs chutent » a t- il soutenu. Après 12 match de compétition, Jac totalise 15 points à son compteur. L'USS Kraké, quant à lui, ramène son total de points à 13 après 12 matchs joués. Rappelons que l'actuel coach des "Kraké Boys", est celui qui a fait monter le club en première division. Le coach Omer Gbegnon est un ancien international béninois et ancien gardien de but du club Mogas 90.

 

 

Jac (à gauche) et USS KRaké

 

Hilary Christelle TOLO KPADONOU

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site jipsportsbenin.com, le lundi 06 Janvier 2020 (23h00mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com