RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

13ème journée du championnat national de football

Vitalor Ligue 1 / ÉNERGIE # BEKE (1-1) :

Bonne opération pour Codjo Kégbalo et ses poulains.
(Lire les impressions d'après-match des deux entraîneurs)

 

ENERGIE FC

 

L'acte 13 de la Vitalor ligue 1 a offert une belle affiche sur la pelouse synthétique de l'Université d'Abomey Calavi. Un match qui a eu lieu le samedi 11 janvier 2020. A l'issue de la rencontre, les deux formations se séparent sur un score de parité de un but partout.

Un but partout !!! C'est le score qui a sanctionné le duel entre les deux formations. La rencontre quant à elle a démarré sur les chapeaux de roue, avec un léger avantage des locaux qui prennent le-dessus dès l'entame du jeu. A l'opposée, les visiteurs semblent avoir du mal à mener les offensives. Il a fallu attendre la 14ème minute pour assister à l'ouverture de la marque des électricien de la SBEE grâce à un but qui porte la signature de Nestor Ahovey, après avoir repris un centre en retrait de Moussa Adingra.
Pris de court, les visiteurs réagissent, mais échouent dans le dernier geste. Mais suite à une attaque des locaux, Nestor Ahovey sur un centre en retrait trouve Moussa Adingra qui enchaîne avec une belle frappe, mais cette dernière est repoussée par la barre transversale. Une seconde chaude alerte amene les visiteurs à sortir de leur tanière. Carlos Djouram et ses pairs multiplient les offensives et sont récompensés à la 36ème minute par l'entremise de Maman Souraka qui remet les pendules à l'heure. C'est sur ce score qu'intervient la pause.
Du retour des vestiaires, les protégés du technicien togolaise G de Béké FC, entament de la plus belle des manières et tentent bien que mal de creuset l'écart. Mais ils se heurtent aux bastion défensif des électriciens. Le jeu s'équilibre, les deux formations poussent mais pêchent dans la finition. A la 88ème minute, Carlos Djouram le dernier rempart des guerriers Bembéréké est de nouveau sauvé par sa barre transversale, suite à une belle frappe de Lazadi Fousséni. Le score reste inchangé au terme du temps réglementaire.
 

BEKE FC


Les impressions d'après- match des deux entraîneurs

Mathias Déguénon, Coach de Énergie
<< Je ne peux pas dire que je suis satisfais parce que c'est la deuxième fois consécutive que je perds des points à domicile. Doncce n'est pas une satisfaction puisque quand même on voit le contenu, on a bien commencé le match avec la première occasion premier but. Mais par la suite, je crois qu'il y a eu un relâchement et c'est ce qui a occasionné l'égalisation. Durant la seconde mi-temps, je crois que nous sommes venus avec de meilleurs intentions, mais malheureusement il y avait une défense en place qui a repoussé tout les vélléités, mais c'est le football on continue le travail >>

Codjo Kégbalo, coach de Béké
<<
Il faut quand même reconnaître qu'on doit être prudent, même si nous avons besoin de gagner le match pour se replacer. Et on a joué prudemment pour quand même avoir un point. Donc on aurait pu gagner le match, n'eut été été l'annulation du but égalisateur avant le deuxième but. Mais c'est le football, on accepte comme ça et on va continuer le travail >>.
 

 

Bassitou AYODELE

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site jipsportsbenin.com, le Samedi 11 Janvier 2020 (23h00mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com