RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

13ème journée du championnat national de football

Vitalor Ligue 1 / ASVO # Upi ONM (4-1) :

ASVO règne en maître
(Lire les résultats complets)

 

Photo de famille des capitaines avec les officiels

 

Upi ONM n'arrive toujours pas à trouver la solution et végète dans les mauvais résultats. Encore une contre performance enregistrée ce samedi 11 janvier 2020 à l'occasion de la 13ème journée de championnat contre ASVO. Les "Vallée Boys" ont nettement disposés des universitaires sur leurs propres installations, au centre d'excellence de Missérété par quatre buts à un.

« C'est toujours difficile de jouer les équipes en bas du tableau. En première mi-temps, n'eût été la maladresse de l'adversaire, un penalty aurait pu être marqué. L'égalisation de Upi ONM nous a mis aussi la pression ». Voilà les premiers mots de l'entraîneur de l'ASVO, Chitou Rachad, qui témoigne de la bonne prestation des visiteurs. Les universitaires ont bien débuté le match tout comme ASVO mais l'efficacité dans le jeu a penché du côté des hommes de Malick Touré. Cette efficacité leur a permis de créer le danger dans la surface adverse à la 12e minute, causant un penalty. Sana Razack s'est chargé de tirer ce coup de pied arrêté qui a été stoppé intelligemment par Isaac N'goran. ASVO va essayer de mettre la pression par la suite et ainsi obtenir une contre-attaque à la 18e minute. Une occasion que Jean Gandonou ne va pas laisser filer. A l'entrée de la surface suite à une bonne conduite de balle, il enroule sa frappe dans le petit filet de Moussa Inoussa (1-0). Alex Asamoah permet à Upi ONM de revenir au score à la 31e minute et donne ainsi un coup de pouce mental à ses coéquipiers afin de croire à un hold up (1-1). Le score est resté tel jusqu'à la mi-temps.
 

ASVO FC (à gauche) et UPI ONM


Une deuxième mi-temps cauchemardesque pour Upi ONM
Du retour des vestiaires, les universitaires ont totalement perdu le contrôle du match, permettant à ASVO de régner dans tous les compartiments de jeu. La domination des Vallée Boys va leur permettre de creuser l'écart au niveau du score. Notamment à la 59e minute, le festival du tremblement des filets a commencé pour les hommes de Chitou Rachad. Mauril Dossou, d'une frappe limpide sur le flanc droit met le ballon au fond des filets (2-1). L'avantage sera corsé par la suite avec le troisième but qui porte la signature de Arès Alankponkinto, quatre minutes après le deuxième but. Toujours dans la désillusion, Upi ONM n'a plus trouvé les armes nécessaires pour déranger son adversaire qui s'est bonifié dans le jeu au fil des secondes. A la 78e minute, Mauril Dossou, l'homme de la soirée, va revenir à la charge pour inscrire un doublé et par la même occasion, le quatrième but de son équipe sur une frappe puissante qui envoie le ballon dans les cages relâchées par Moussa Inoussa dans la foulée (4-1).
Tout espoir étant à l'eau du côté de l'Upi ONM, Razack Sana et ses coéquipiers n'ont pas pu faire grande chose durant les 12 dernières minutes de la rencontre. C'est sur ce score de quatre buts à un que Mohamed Issa va mettre un terme à la rencontre. « Par rapport à notre position au classement et par rapport à ce que nous nous sommes fixés comme objectif, c'est très bien de gagner et penser à la suite », a affirmé Chitou Rachad. Le club de la Vallée essaie d'écrire son épopée de cette première moitié de la saison en montant considérablement en puissance pendant que Upi ONM, lanterne rouge de la Ligue 1 béninoise, descend en puissance.

 

 

RÉSULTATS DE LA 13EME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT NATIONAUX DE FOOTBALL VITALOR LIGUE 1

Samedi 11 Janvier 2020
A Calavi Campus (16H) : ENERGIE # BEKE : 1-1
A Missérété (16H) : ASVO # UPI ONM : 4-1
A Porto-Novo (16H) : DRAGONS # JAC : 2-0

Dimanche 12 Janvier 2020
A Parakou (16H) : REAL SPORT # ASPAC : 0-1
A René Pleven (16H) : USS KRAKE # AYEMA : 0-1
A Djougou (16H) : PANTHERES # TONNERRE : 1-1
A Porto-Novo (16H) : JSP # DYNAMO DE PARAKOU : 2-4
A Parakou (16H) : BUFFLES # ESAE (REPORTE)

Source : MAXIFOOT - www.jipsportsbenin.com

 

Pascal ABIHONA

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site jipsportsbenin.com, 13 janvier 2020 (23h41mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com