RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15ème journée du championnat national de football

Vitalor Ligue 1 / JSP # ASVO (2-0) :

La JSP termine la phase aller sur une bonne note.

 

Photo de famille des officiels avec

les deux capitaines

 

Le vendredi 24 janvier 2020 en match avancé de la 15ème journée, la Jeunesse Sportive de Pobè (JSP) a croisé les crampons avec l'Association Sportive Vallée Omnisports (ASVO). Au terme de la rencontre qui a eu lieu au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, ce sont les protégés du technicien béninois Luc René Mensah qui sd sont imposés par le score de deux buts à zéro. Avec ce résultat, le club de Pobè termine en beauté la manche aller de la Vitalor Ligue 1.

JSP : 2, ASVO : 0 !!! C'est le score infligé au club de la Vallée par les protégés du Bruno Didavi. Le club mythique de Pobè peut se réjouir maintenant d'une victoire sur une équipe du haut du tableau. Après la désillusion à domicile contre le Dynamo de Parakou lors de la 13ème journée (2-4) et le nul concédé face à l'AS Tonnerre à l'occasion de la 14ème journée, la JSP a finalement décidé de mettre les choses dans l'ordre en s'offrant une précieuse victoire.
Mais avant, il faut noter que la première franche occasion de la JSP a conduit à l'ouverture du score à la 28ème minute de jeu. En effet, Okeleye Emmanuel profite d'un caviar de Amoussa Faissol dans la surface pour adresser une frappe tendue en direction du but. Ezéchiel N'goran, malgré sa détente, n'a pu rien faire pour éviter le pire (1-0). Le second but de la JSP intervient dans la foulée, deux minutes plus tard, et porte la signature de West Blessing suite à un face à face qu'il a su bien gérer (2-0). C'est à ce moment que les visiteurs se réveille, avec quelques tentatives de Mauril Dossou et de Pascal Ogah. Mais ils n'ont pas pu trouver la faille jusqu'au moment où Stanislas Ahomlanto décide de renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires.

Après la pause, c'est toujours ASVO prend la direction des opérations en fin de première période. Mais la solidité défensive de la JSP, avec à la clé Adjai Wilfried pétillant de forme, a empêché les locaux de trouver le chemin des filets. La bataille défensive va continuer jusqu'à la 81ème minute où Uche Emmanuel écope d'un carton rouge, réduisant ainsi l'équipe de la JSP à dix joueurs. Les locaux vont jouer le reste de la rencontre en infériorité numérique. Malgré cela, Mauril Dossou et ses partenaires n'ont pas pu trouver la solution idéale, score final : deux buts à zéro.
Une victoire qui réjouit Luc René Mensah, entraîneur de la JSP. « Quand on gagne une équipe, ça fait toujours chaud au coeur. Il fallait une victoire pour essayer de quitter la zone rouge. On est resté longtemps en bas du tableau et il fallait se propulser en haut », a t-il affirmé. Son homologue de l'ASVO, Chitou Rachad, a rassuré quand même que le travaille va continuer pour que le tir soit corrigé lors de la phase retour. Le Mercato a déjà commencé et c'est un moment pour les clubs qui ont envie de se renforcer, de trouver les pillons essentiels pour la suite de l'aventure puisque la densité du championnat s'observe lors de la phase retour.

Pascal  ABIHONA

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site jipsportsbenin.com, 26 janvier 2020 (21h10mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com