RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Match en retard de la 11ème journée du championnat

national de football Vitalor Ligue 1 / Esae # Béké (1-0) :

Victoire étriquée pour Richard Bio et sa troupe

(Zoom sur le classement et les statistiques)

 

Esae FC

 

Le stade René Pleven d'Akpakpa a servi de cadre le samedi 8 février 2020 à un match choc, entre B2ké FC de Bembéréké, hôte de Esae FC dans le cadre du match retard de la 11ème journée du championnat national de football Vitalor ligue 1. A l'issue d'une rencontre qui a tenue toutes ses promesses, la confrontation a débouché sur une courte victoire du club d'Esae, qui s'est imposé sur le score d'un but à zéro. Avec ce résultat, Richard Bio et ses poulains sont assurés de terminer au moins deuxième de la phase aller de la compétition, en attendant les deux prochains matchs fcae à l'As tonnerre et les buffles du Borgou

« Désormais nous avons un autre statut. Quand l'adversaire vient jouer, c'est comme s'il jouait face à une très grand équipe de football. Mais nous sommes et allons toujours répondre présent », a lâché Richard Bio, coach de l'équipe d'Esae, à la fin du match qui a connu la victoire des siens. Mais avant, il faut noter que dès l'entame de la partie lancée par l'arbitre Ligali, les deux formations ont démarré la rencontre sans round d'observation. Mais au bout d'une dizaine de minutes, les joueurs de l'équipe d'Esae s'emparent de la possession du ballon sans pour autant se montrer dangereux. À la 26ème minute, sur une belle phase de jeu, Emmanuel Onyekweni s'appuie son partenaire qui le sert aussitôt dans la foulée. En apercevant la sortie du gardien, l'attaquant touche la balle du bout du crampon mais ça passe largement au dessus du cadre. La réponse n'a pas mis du temps à surgir. Trois minutes plus tard, Béké FC lance une offensive qui offre une opportunité de centre au latéral droit. La balle envoyée en retrait est repoussée par la défense d'Esae ; il s'en est fallu de peu pour l'équipe locale. Quelques instants après, Esae FC fait trembler les filets. Après avoir reçu un bon centre de Maxime Kokpon depuis le flanc gauche de l'attaque, Christian Biokou dans la surface, dispose de son vis-à-vis avec un joli contrôle avant d'ajuster le gardien de but. Dans la foulée de ce but, Esae se procure une nouvelle occasion mais heureusement pour Béké, qu'un tacle salvateur vient stopper la course de Biokou qui n'avait plus que le gardien devant lui. Plus aucune action franche n'a été observée avant la mi-temps.

Du retour des vestiaires, les joueurs de Béké FC ont forcé les verrous. La deuxième partie a été à leur avantage en ce qui concerne la possession de balle mais les poulains de Kodjo Kegbalo n'ont pas pu trouver la moindre faille dans la solide défense d'Esae. Les nombreuses occasions ont mis en illustration les deux gardiens de buts qui ont bien protégé leurs cages respectives. C'est finalement sur le score d'un but à zéro en faveur d'Esae FC, que l'arbitre de la partie a renvoyé les deux équipes chez elles.
Le club d'Esae engrange ses trois premiers points des matchs en retard et se hisse à la deuxième place du championnat. Le prochain match du club universitaire a lieu face à l'AS Tonnerre, le mercredi 12 février 2020.

 

 

 

 

 


 

Fréjus Voldi HOUNVIO

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site jipsportsbenin.com, Dimanche 09 Février 2020, 15h 28mn

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com