RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

16ème journée du championnat national de football Vitalor Ligue 1

Ayéma hôte de ASVO à Missérété, Chaudes empoignades entre Buffles et Béké à Parakou (Zoom sur le programme et le bilan de la phase aller)

 

Photo de famille des officiels avec

 les capitaines du match aller Panthères-Béké

 

Après quelques semaines de repos, les 16 équipes en lice reprennent le chemin des stades ce week-end pour quinze nouvelles semaines, avec pour objectif majeur la course au titre. Et déjà pour l'acte 16 de cette compétition, plusieurs affiches alléchantes sont au programme. Ainsi, du coté du centre d'excellence de Missérété, le leader Ayéma est l'hôte des joueurs de Adjohoun ce samedi 22 février 2020 dans une rencontre qui s'annonce très disputée. Idem au stade municipal de Parakou où les protégés du président Francis Gbian, en quête de points, défient les Buffles en quête de points. Duel à distance pour Richard Bio et ses poulains, très attendus après leur campagne continentale qui affrontent les électricien de la SBEE à Calavi. A Kraké, le public va suivre le duel des mal placé, qui lutte pour le sortie de la zone rouge des reléguables.

ASVO # AYEMA !!! Voilà l'une des rencontre qui va retenir l'attention du public sportif ce samedi 22 février du coté de Missérété. En effet, en nette progression, les protégés de Rachad Chitou , actuel 6ème avec 21 points (GD :+3) défie le leader qui effectue le déplacement du centre d'excellence Issa Hayatou de Missérété en conquête avec pour objectif d'engranger les trois points, son dauphin Esae FC étant aux aguets.
Et pour Richard Bio et ses poulains qui peuvent souffrir d'un manque de récupération, l'objectif est de faire le meilleur résultats possible quitte à coller dans le peloton de tête. Mais attention à MAthias Déguénon et ses poulains de Énergie FC, qui n'ont perdu qu'un match en déplacement lors de la phase aller.
Chaudes empoignades par contre du coté du stade municipal de Parakou, où le technicien béninois et patron de l'encadrement technique des Buffles Adam Taïrou, qui a vu son effectif renforcé par de nouvelles recrues entend ne pas faire de cadeaux à ses adversaires. En effet, avec 25 points à son compteur (GD : +8), l'objectif majeur est d'engranger des trois points et de rapidement reconquérir la tête de pont du classement.
Mais attention aux protégés du président Francis Gbian, qui ont bien préparé cette reprise et qui ne veulent pas jouer les seconds rôles
Du coté du Saint-Louis stadium de Kraké, les protégés du président Valère Kakaï Glèlè, lanterne rouge avec six points (GD : -16) sont condamnés à l'exploit face à leur adversaire de Kraké, mal placé à la 15emeplace avec 16 points (GD : -9):qui veulent sortir de la zone des reléguable. Mission possible en cas de victoire.
ASPAC # AS TONNERRE !!! Voilà un autre choc à suivre ce samedi du coté de la pelouse synthétique de Calavi. En effet, les poulains de Stanislas Akélé, actuel 11ème avec 17 points (GD :-2) effectue le déplacement de Calavi en espérant réaliser le hold up face aux portuaire sen quête de points.
Notons enfin qu'en match avancé ce vendredi 21 février, les "Orange et Noir", actuel 3ème avec 25 points (GD : +8) défie Dynamo de Parakou au stade municipal de Parakou, mal en poing à la 17ème place avec seulement 16 points à leur compteur (GD :-6)

 

 

PROGRAMME DES MATCHS DE LA 16EME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT NATIONAL DE FOOTBALL VITALOR LIGUE 1

Vendredi 21 Février 2020
A Parakou (16H) : DYNAMO DE PARAKOU # DRAGONS

Samedi 22 Février 2020
A Missérété (16H) : ASVO # AYEMA
A Parakou (16H) : BUFFLES # BEKE
A Calavi (16H) : ASPAC # TONNERRES

Dimanche 23 Février 2020
A René Pleven (16H) : ESAE # ENERGIE
A Missérété (16H) : JSP # JAC
A Parakou (16H) : REAL SPORTS # PANTHERES
A Kraké (16H) : USS KRAKE # UPI ONM

Source : MAXIFOOT - www.jipsportsbenin.com

 

 

Bilan de la phase Aller

 

 

 

 

René José SAGBO

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site jipsportsbenin.com, Vendredi 21 Février 2020, 23h 53mn

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com