RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

16ème journée du championnat national de football

Vitalor Ligue 1 / Aspac # As Tonnerre (1-0) :

Victoire dans la douleur des protégés de Stanislas Akélé

(Zoom sur les résultats, le classement général et les statistiques)

 

 

Photo de famille des officiels avec  les capitaines

 

En match avancé de la 16ème journée du championnat national de football de la Ligue 1, disputé le samedi 22 février 2020 sur la pelouse synthétique de l'université d'Abomey Calavi, l'équipe de Aspac a courbé l'échine face à son homologue de l'As Tonnerre de Bohicon. A l'arrivée, les protégés de Stanislas Akélé de l'As Tonnerre s'impose sur le score étriqué d'un but à zéro. l'unique but de la partie porte la signature de Affissou Tamou.

« Cette victoire, on l'a vraiment eu dans la douleur parce que l'équipe adverse n'était pas une des moindres. C'est une équipe qui était physiquement en place mais la différence entre les deux formations a été observée sur des petits détails », a déclaré Stanislas Akélé, coach de l'As Tonnerre, à la fin de la rencontre. Mais avant, dès le coup d'envoi de la partie par le directeur de la partie Daniel Kassa, les deux formations se jette avec beaucoup d'engagement dans la partie. Il a fallu attendre la 36ème mn pour assister à la première occasion de but par les portuaires. Mais l'occasion de but est infructueuse . Sur un corner repris de la tête par Idrissou Saliou, le gardien de Tonnerre effectue un bel arrêt qui renvoie la balle dans les pieds d'un portuaire. a remise revient à nouveau à Saliou qui bute cette fois-ci sur la barre transversale avant la troisième tentative qui est repoussée par la défense.
Une dizaine de minutes plus tard, alors que tout semble équitable entre les deux camps, Aspac concède un penalty à la 45+3. Après avoir obtenu la faute dans la surface adverse, Affissou Tamou transforme le penalty et donne l'avantage aux siens avant la pause.
 

 

Aspac (à gauche) et As Tonnerre de Bohicon (à droite)


Du retour des vestiaires et sans surprise, les portuaires prennent d'assaut le camp de l'équipe adverse. Malgré les tentatives pour revenir à la marque, la réussite n'a pas été du côté de Idrissou Moutari et ses poulains. La belle frappe de Rodrigue Fassinou (54e) et bien d'autres opportunités n'ont pas pu mettre à nu la défense de l'As Tonnerre. Plus aucun but n'a été inscrit jusqu'au coup de sifflet final. Quatre mois après avoir dominé l'As Tonnerre à Bohicon (deux buts à zéro) lors de la première journée du championnat, Aspac vient de démarrer la phase retour de la compétition par une défaite. De quoi décourager le coach Moutari, des portuaires de l'Aspac. « L'objectif est de gagner pour se mettre confiance afin de continuer l'aventure. Je suis très découragé. Mais il faut toujours continuer à travailler et à chercher la solution », a-t-il laissé entendre.
Pour l'heure, Aspac compte toujours 20 points et doit déjà préparer la prochaine rencontre face à Upi ONM. Dans le même temps, l'As Tonnerre ramène son compteur de points à 20 en attendant la prochaine sortie qui les oppose à l'USS Kraké, selon le calendrier de la Ligue.

 

 

 

RESULTATS DES MATCHS DE LA 16EME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT NATIONAL DE FOOTBALL VITALOR LIGUE 1

Vendredi 21 Février 2020
A Parakou (16H) : DYNAMO DE PARAKOU # DRAGONS : 1-0

Samedi 22 Février 2020
A Missérété (16H) : ASVO # AYEMA : 1-2
A Parakou (16H) : BUFFLES # BEKE :
3-1
A Calavi (16H) : ASPAC # TONNERRES :
0-1

Dimanche 23 Février 2020
A René Pleven (16H) : ESAE # ENERGIE : 0-0
A Missérété (16H) : JSP # JAC :
0-0
A Parakou (16H) : REAL SPORTS # PANTHERES :
0-0
A Kraké (16H) : USS KRAKE # UPI ONM :
1-1

Source : MAXIFOOT - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

 

 


 

Fréjus Voldi HOUNVIO

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site jipsportsbenin.com, Le lundi 24 Février 2020 (13h04mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com