RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17ème journée du championnat national de football

Vitalor Ligue 1 / Énergie # Dynamo de Parakou (1-1)
Bonne opération pour Abdou-Rahoufou Imorou et ses poulains
(Lire les impressions des deux entraîneurs, zoom sur le Bilan)

 

 

Photo de famille des officiels avec  les capitaines

 

Dans le cadre de la 17ème journée du championnat national de football de la Ligue 1, les électriciens de Énergie FC ont reçu le samedi 29 février 2020 du coté de la pelouse synthétique de l'Université d'Abomey-Calavi, leur homologue de Dynamo de Parakou. A l'issue de la rencontre, les deux formations se quittent sur un score de parité d'un but partout.

Un but partout !!! C'est le verdict qui a sanctionné cette rencontre. Les visiteurs ont démarré le match sans round d'observation. Cela s'est fait ressentir dès les premiers instants du match avec une première action offensive conduite par Abdoul Yérima, qui a finalement été stoppé dans sa course par Fawaze Salifou. Ils multiplient cependant les offensives sont, et vont être récompensés à la 13ème minute par Mohamed Moussa, qui profite d'une mauvaise sortie de Ludovic Alla, le dernier rempart des électriciens pour ouvrir le score. D2sormais menés (0-1), . Rodrigue Gbetokpanou et ses coéquipiers tentent de réagir, mais se heurtent à chaque fois aux murailles de Dynamo de Parakou bien en place. C'est sur cet avantage au marquoir des visiteurs qu'intervient la pause.

Du retour des vestiaires, les électriciens reviennent avec plus d'engouements et multiplient les offensives. Suite à une action Rodrigue Gbetokpanou a été stoppé dans sa course. Le coup franc qui a fait suite à cette faute à quelques mètres de la surface de la répartition a engendré le but égalisateur à la 52ème minute de jeu. Un but qui porte la signature de Nestor Ahovey, qui de la tête trompe Sophyane Gounou le dernier rempart de Dynamo de Parakou (1-1). Après ce but, les électriciens vont se replier et laissent Dynamo de Parakou produit du jeu. Mais ces derniers ne vont pas tromper pour une deuxième fois Ludovic Alla qui est restée serein dans ces buts. A un quart d'heure de la fin, Énergie essaye de reprendre le monopole du cuir Mais l'équipe de Parakou par contre, fait preuve d'agressivité et écope dans la foulée de deux cartons rouges. Du coup, les joueurs désormais en infériorité numérique poursuivent la rencontre à neuf. Malgré cet handicap, les visiteurs restent tenaces et s'offrent même de très bonnes occasions. A l'arrivée, les deux formations n'ont pu se départager jusqu'au coup de sifflet final. C'est sur ce score de parité que le directeur de la partie Armand Djivoh le juge central met un terme à cette rencontre.
 

Energie (à gauche) et Dynamo de Parakou  (à droite) .

 


Impressions des deux entraîneurs

Mathias Déguénon, coach de Énergie

 


« On évolue à domicile et à domicile, il faut prendre les points. Malheureusement, nous avons perdu deux ce soir. C'est vraiment une déception parce que à la première mi-temps on a offert un but à l'adversaire. C'est très décevant, mais ils ont puisés dans leur ressources pour revenir au score. Quand on prend le contenu, mes poulains ont péchés. Justement il y avait les moyens de prendre les trois points. Déjà en début de partie, il y avait de la place, mais c'est dans nos temps forts que nous avons offert le but à l'adversaire. Par la suite en seconde période l'adversaire est devenu plus agressif, c'est ce qui a valu les deux cartons rouges. Mes poulains ont vraiment péchés parce que dans les dernières actions, ils ne sont pas là. En dehors d'un ou deux qui ne sont pas là, mon effectif est au complet. Ils sont recrutés pour le boulot, quand ils ne sont pas là, leur suppléant est là. J'ai l'effectif qu'il faut pour prendre les trois points ce soir, malheureusement ils ont manqué du réalisme devant, ce qui est décevant ».

Imorou Abdou- Rahoufou, coach de Dynamo de Parakou

 


« Je suis satisfait, parce qu'un point à l'extérieur, ce n'est pas mal. Nous allons rentre et continuer à travailler pour notre prochain match contre les Buffles du Borgou, un derby. Le match d'aujourd'hui est passé, le passé est passé. On va se souhaiter une bonne chance pour cette phase retour ».
 

 

 

RESULTATS DES MATCHS DE LA 17EME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT NATIONAL DE FOOTBALL VITALOR LIGUE 1

Vendredi 21 Février 2020
A Parakou (16H) : DYNAMO DE PARAKOU # DRAGONS : 1-0

Samedi 22 Février 2020
A Missérété (16H) : ASVO # AYEMA : 1-2
A Parakou (16H) : BUFFLES # BEKE :
3-1
A Calavi (16H) : ASPAC # TONNERRES :
0-1

Dimanche 23 Février 2020
A René Pleven (16H) : ESAE # ENERGIE : 0-0
A Missérété (16H) : JSP # JAC :
0-0
A Parakou (16H) : REAL SPORTS # PANTHERES :
0-0
A Kraké (16H) : USS KRAKE # UPI ONM :
1-1
 

Vendredi 28 Février 2020
A Missérété (16H) : ASVO # REAL SPORTS : 0-2

Samedi 29 Février 2020
A Calavi (16H) : ENERGIE # DYNAMO DE PARAKOU : 1-1
A Missérété (16H) : JSP # BEKE : 0-0

Dimanche 01 Mars 2020
A Missérété (16H) : AYEMA # PANTHERES : 4-1
A René Pleven (16H) : JAC# BUFFLES : 0-0
A Calavi (16H) : UPI ONM # ASPAC : 1-1
A Kraké (16H) : USS KRAKE # AS TONNERRES : 1-1
 
Lundi 02 Mars 2020
A Missérété (16H) : DRAGONS # ESAE


Source : MAXIFOOT - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

 

 

 

Bassitou AYODELE

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Dimanche 1er Mars 2020 (23h37mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com