RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
18ème journée du championnat national de football

Vitalor Ligue 1 / Real Sports # USS Kraké (2-0)
Victoire méritée pour les protégés du président Toundé Irénée Yebadokpo

(Zoom sur les résultats et le bilan)

 

 

Photo de famille des officiels avec  les capitaines

 

Dans le cadre de la 18ème journée de la Ligue 1 de football, le stade municipal de Parakou a abrité le dimanche 8 mars dernier le match Réal Sports # USS Kraké. A l'issue d'une rencontre dominée par les << blancs et bleus >> de Parakou, ces derniers s'impose à l'arrivée par le score par deux buts à zéro. Du coup, les protégés du du président Toundé Irénée Yebadokpo enchaînent deux succès consécutifs, après celui à Missérété face à ASVO (2-0) lors de la 17ème journée.

2-0 !!! C'est le score qui a sanctionné cette rencontre du dimanche 8 mars à Parakou. Mais avant, dominateurs dans le jeu, les bleus et blancs de Parakou ouvrent logiquement le score à la 35ème minute, d'un somptueux plat de pied de Moses Asare. Les joueurs de l'équipe locale mènent au score jusqu'à la mi-temps, puisque plus aucun autre but n'a été inscrit avant le coup de sifflet de l'arbitre, renvoyant les deux formations à la pause.
Du retour des vestiaires, les joueurs du Real Sports continuent par pousser et parviennent à doubler la mise à la 57ème minute, sur une réalisation de la nouvelle recrue, Isaac Amoah. Auteur du deuxième but de son équipe, le joueur a été la conclusion d'un magnifique mouvement collectif. Malgré un réveil tardif des « Kraké Boys », Batori Douyèmè, auteur d'un excellent match dans les buts des Kraké boys et ses coéquipiers ne réussissent par à réduire l'écart. Il faut signaler que l'USS Kraké termine la rencontre à 10 suite à l'expulsion de Efeanyi Henry en fin de match. Du coup, grâce à ce résultat, Réal Sports de Parakou remonte désormais la 9ème place avec 23 points au compteur et garde son court record d'invincibilité en ce début de la phase retour du championnat. En revanche, le club de Magloire Oké reste 9ème avec 18 points dans son escarcelle.
Notons enfin que lors de la 19ème journée, Réal Sport qui est sur une très bonne dynamique, va se déplacer à Calavi pour défier la lanterne rouge, UPI-ONM. De son côté, USS Kraké se rend à Djougou pour affronter les Panthères.

 

 

Réal Sports (à gauche) et USs Kraké  (à droite)

 

 

 

RESULTATS DES MATCHS DE LA 18EME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT NATIONAL DE FOOTBALL VITALOR LIGUE 1
 

Samedi 07 Mars 2020

A Bohicon (16H) : AS TONNERRES # ASVO : 1-1

A Parakou(16H) : BUFFLES # DYNAMO DE PARAKOU : 0-0

A Calavi (16H) : ENERGIE # JAC : 0-1 


Dimanche 08 Mars 2020

A Djougou (16H) : PANTHERES # UPI ONM : 3-2

A Calavi (16H) : ASPAC # AYEMA : 2-0

A Kandi (16H) : BEKE  # DRAGONS : 2-0

A René Pleven (16H)  : ESAE #  : JSP : 1-0
A Parakou (16H) : REAL SPORTS # USS KRAKE : 2-0 
 


Source : MAXIFOOT - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alassane Adamou

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 09 Mars 2020 (21h15mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com