RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

18ème journée du championnat national de football Vitalor Ligue 1
Aspac renverse Ayéma  (2-0) 
(Lire les impressions d'après-match des deux entraîneurs,

Zoom sur les résultats et le classement général)

 

 

Photo de famille des officiels avec  les capitaines

 

La pelouse synthétique de l'université d'Abomey-Calavi a été le témoin de la chaudes empoignades entre Aspac et Ayéma, ce dimanche 8 mars 2020. Ce match entre dans le cadre de la 18ème journée du championnat national de football Vitalor Ligue 1. A l'issue de la rencontre, l'Association sportive du port autonome de Cotonou s'impose sur le score de deux but à zéro.

« Je pense que ce soir on n'a pas du tout été bon. L'adversaire mérite largement sa victoire », a déclaré Urbain Honfo, le coach d'Ayéma, au terme de la rencontre. Mais avant d'en arriver à cette conclusion, les deux formations ont démarré la rencontre avec un engagement total. Tentative sur tentative, ce sont les portuaires qui ouvrent le score suite à une bourde d'un défenseur d'Ayéma à la 30ème minute. Aussitôt après le but, Ayéma tente le tout pour revenir au score. Ainsi à la 34ème minute, suite à un coup franc qui va trouver la tête de Thomas Akowé, Judicaël Agbokou effectue une belle parade pour enrayer le danger et ainsi maintenir l'avantage des siens. Le duel devient équilibré jusqu'à la fin de la première période.
La deuxième période est à l'image de la première. Les portuaires sont les premiers à s'illustrer essayant par tous les moyens possibles, de faire la différence. Ils vont être récompensés à la 50ème minute, grâce à Igwe Nelson qui, d'une frappe limpide, ajuste Shéyi Damilola (deux buts à zéro). Ayéma va tenter, par quelques occasions, de réduire le score mais la finition n'a pas été de mise. Une bouffée d'oxygène pour Idrissou Moutari et les siens, après avoir aligné plusieurs matchs sans succès. Avec cette dernière victoire les portuaires remontent à la sixième loge du classement avec 24 unités. A l'opposé, la troupe à Urbain Honfo, malgré cette défaite, demeure premier du championnat au soir de la 18ème journée. Pour le technicien malheureux, il n'y a pas encore péril en la demeure. « On ne va pas gueuler, on savait que ça allait arriver, c'est mieux que ça arrive maintenant, on va se corriger pour les prochaines fois » a-t-il martelé. Les deux formations se séparent ainsi sur ce score de deux but à zéro.
 

 

Aspac (à gauche) et Ayéma (à droite)


Impressions des deux entraîneurs

Urbain Honfo, Coach de Ayéma
<< Depuis le début, on a senti qu'il y a quelques choses qui n'allaient pas. On a essayé de réagir avec des changements mais ça n'a pas pris. Il y a des soirs comme ça ; on n'a pas du tout été bon, l'adversaire mérite sa victoire. Même si on n'est pas bien dans les adversités, on n'a pas jouer. On peut rater des occasions c'est autre chose, mais on doit mouiller le maillot, ce qui n'a pas été fait. Je pense que c'est l'équipe en face qui a essayé de nous causer des problèmes auxquels malheureusement on n'a pas trouvé des solutions. On ne pensait pas être invaincu durant toute la saison. Ayéma est encore une petite équipe qui fait son bonhomme de chemin, il y aura des équipes qui vont nous battre mais c'est à nous de rebondir chaque fois >>.

Idrissou Moutari, coach de Aspac

 

<< Une belle victoire, ça fait un bon moment qu'on a des résultats qui ne nous arrangent pas ; aujourd'hui ça fait du bien de prendre les trois points. On a succombé au stress >>.

 

 

 

RESULTATS DES MATCHS DE LA 18EME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT NATIONAL DE FOOTBALL VITALOR LIGUE 1
 

Samedi 07 Mars 2020

A Bohicon (16H) : AS TONNERRES # ASVO : 1-1

A Parakou(16H) : BUFFLES # DYNAMO DE PARAKOU : 0-0

A Calavi (16H) : ENERGIE # JAC : 0-1 


Dimanche 08 Mars 2020

A Djougou (16H) : PANTHERES # UPI ONM : 3-2

A Calavi (16H) : ASPAC # AYEMA : 2-0

A Kandi (16H) : BEKE  # DRAGONS : 2-0

A René Pleven (16H)  : ESAE #  : JSP : 1-0
A Parakou (16H) : REAL SPORTS # USS KRAKE : 2-0 
 


Source : MAXIFOOT - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bassitou Ayodele

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 09 Mars 2020 (21h15mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com