RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 18ème journée du championnat national de football Vitalor Ligue 1
Victoire étriquée des universitaires d'ESAE FC sur la JSP (1-0)
(Impressions d'après-match des deux entraîneurs)

 

 

Photo de famille des officiels avec  les capitaines

 

La pelouse synthétique du stade René Pleven de Cotonou a servi de cadre au match entre ESAE et la JSP, pour le compte de la 18ème journée de la Vitalor Ligue 1. La rencontre, âprement disputée par les deux formations, a eu lieu dans la soirée du dimanche 8 mars 2020. A l'arrivée, ce sont les universitaires d'ESAE FC qui l'emportent sur le score d'un but à zéro.

« Nous revenons de quatre matchs sans succès. il fallait rebondir aujourd'hui et commencer par glaner les points, c'est ce qui a été fait ce soir », a déclaré Richard Bio très heureux, à l'issue de la rencontre qui a connu la victoire des siens face à la JSP.
Demarré avec un jeu équilibré animé par des nombreuses occasions de part et d'autre, le match a offert un beau spectacle. C'est d'abord la Jeunesse sportive de Pobè (JSP) qui se signale à la 9ème minute avec une contre-attaque menée par son bastion offensif, mais Ayobanu Adékunlé manque la reprise du plat du pied et voit le ballon passer au-dessus de la cage de Marcel Dandjinou, gardien de but d'ESAE FC. La réaction de ESAE FC ne tarde pas, puisque dans un style de réponse du berger à la bergère, ESAE réagit. Ainsi, sur une passe en profondeur, Maxime Kokpon manque son duel face au gardien de but de la JSP, Sourakatou Mandji. ESAE va mettre la pression en se procurant plusieurs occasions franches mais sans trouver la moindre faille face au bloc défensif de la JSP. Le score est resté nul et vierge jusqu'à la pause.
Du retour des vestiaires, la bataille devient très rude au niveau du milieu de terrain. Les protégés de René Mensah reviennent beaucoup plus révigorés et plus déterminé, mais sans succès. ET ce sont les protégés du technicien Richard Bio qui sont récompensés à la 57e minute. En effet, sur une passe en profondeur, Alfred Linkpon prend le dessus sur Sourakatou Mandji en réussissant un lobe. Sur ce coup, le ballon termine sa course dans les filets du gardien de but de la JSP, battu. A un but à zéro, la JSP tente de revenir au score mais n'y arrive pas. Une difficulté qui est due aux rideaux mis en place par l'équipe d'ESAE qui bloque les quelques offensives de l'équipe de Pobè. Le score ne va plus évoluer jusqu'au coup de sifflet final et ESAE décroche ainsi sa première victoire de la phase retour. Notons que les universitaires d'ESAE se déplacent à l'occasion de la 19èmejournée de la Vitalor Ligue 1, pour défier la Jeunesse athlétique de Cotonou (Jac). Pendant ce temps, la Jeunesse sportive de Pobè (JSP) reçoit Énergie FC.

 

 

ESAE FC(à gauche) et la JSP (à droite)


 

Impressions des deux entraîneurs

Richard Bio (Entraîneur d'ESAE FC)

<< Nous revenons de quatre matchs sans succès ; il fallait rebondir aujourd'hui et commencer par glaner les points, c'est ce qui a été fait ce soir. J'ai toujours dit à mes joueurs qu'il faut surprendre l'adversaire lorsqu'il est désorganisé et c'est ce qui est arrivé avec l'ouverture du score. ESAE prend match par match et pour la prochaine journée face à la Jac, une chose est certaine : c'est le championnat et ça fait partie des matchs qu'il faut jouer et gagner >>.

René Mensah (Entraîneur de la JSP)

<< Dans les matchs fermés comme celui de ce soir, il fallait ne pas rater des occasions et donc quand on a la moindre chance, il faut vite la saisir. Maintenant à défaut de la saisir, on paie cash et ça fait mal. Dans le contenu, il y a des choses à prendre. On a essayé de produire notre jeu, d'avoir la tête sur les épaules pour les titiller mais ça n'a pas suffit ; il faut continuer à travailler. Tous les matchs de la Ligue 1 sont vraiment serrés et pour la prochaine journée face à Énergie, on jouera comme on a joué face à tout le monde >>.

 

RESULTATS DES MATCHS DE LA 18EME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT NATIONAL DE FOOTBALL VITALOR LIGUE 1
 

Samedi 07 Mars 2020

A Bohicon (16H) : AS TONNERRES # ASVO : 1-1

A Parakou(16H) : BUFFLES # DYNAMO DE PARAKOU : 0-0

A Calavi (16H) : ENERGIE # JAC : 0-1 


Dimanche 08 Mars 2020

A Djougou (16H) : PANTHERES # UPI ONM : 3-2

A Calavi (16H) : ASPAC # AYEMA : 2-0

A Kandi (16H) : BEKE  # DRAGONS : 2-0

A René Pleven (16H)  : ESAE #  : JSP : 1-0
A Parakou (16H) : REAL SPORTS # USS KRAKE : 2-0 
 


Source : MAXIFOOT - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

 

 

Alexandre Bessanh

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 09 Mars 2020 (21h15mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com