RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

18ème journée du championnat national de football Vitalor Ligue 1
ASVO contraint l'As Tonnerre au partage des points
(Lire les impressions d'après match des entraîneurs)

 

 

Photo de famille des officiels avec  les capitaines

 

L'Association sportive Tonnerre a reçu, pour le compte de la 18ème journée du championnat de football Vitalor Ligue 1, son homologue de l'Association sportive vallée omnisports (ASVO), le samedi 7 mars 2020 au stade Paulin Tomanaga de Bohicon. Dans une rencontre à rebondissement, les deux équipes se séparent sur un score de parité, un but partout.

« Ce nul est une défaite pour nous et une déception particulièrement pour moi qui suis l'entraîneur », a déclaré Stanislas Akélé, le coach de l'As Tonnerre, très déçu à l'issue du match. Mais avant, sans round d'observations, les joueurs de l'ASVO assiègent très rapidement le camp de Tonnerre mais ne sont arrivés à rien de concret face au bloc défensif du « club du peuple ». A la 21ème minute, sur une phase de contre-attaque des joueurs de l'As Tonnerre, Arouna Abou Babaguida trouve le chemin des filets et permet à son équipe de mener au score. ASVO va essayer d'égaliser avant la mi-temps mais le club de la vallée n'y parvient pas.
Avec l'avantage d'un but d'avance à la pause, les joueurs de l'As Tonnerre prennent le contrôle du jeu sans jamais arriver à faire le break. A la 78eème minute, sur un cafouillage dans la défense de Tonnerre, Djibril Nail voit sa frappe renvoyée en corner par le gardien de but, Antoine Olatoundé. Les joueurs du technicien nigérian Akinyelu Daré continuent leur quête du but égalisateur. Après maintes tentatives, ils obtiennent l'égalisation à la 90+1, par l'entremise de Victor Effioy qui a marqué sur corner. Les deux équipes reviennent à égalité et quelques secondes plus tard, le juge central El Fadel Adegnika met un terme à la rencontre. As Tonnerre enregistre son deuxième match nul d'affilée, après celui enregistré la journée précédente face à l'USS Kraké (un but partout). Quant à ASVO, l'équipe se relance après sa défaite face à Réal sports de Parakou (deux buts à zéro). Notons que pour la 19è journée, As Tonnerre joue en déplacement Ayéma à Missérété. De son côté, ASVO joue Aspac à Abomey-Calavi.

 

 

A Tonnerre FC (à gauche) et ASVO (à droite)


 

Impressions des deux entraîneurs
 

Stanislas Akélé (As Tonnerre)

<< Il faut reconnaître que c'est une erreur défensive, le joueur était seul derrière sans être marqué et il marque le but. Ça fait très mal d'encaisser ces genres de buts. Ce nul est comme une défaite pour nous et une déception pour moi, particulièrement. Aussi, les joueurs étaient lourds. Ce que j'ai pas compris, ce n'est pas cette vivacité qu'on leur reconnaît tous les jours >>.

Akinyelu Akinchola Daré ( Entraîneur ASVO)

<< Nous sommes venus pour prendre les trois points. Nous avons fait le jeu comme il le faut. Mais sur une erreur défensive, nous avons encaissé un but. Un but qui a fait qu'en deuxième partie le jeu a changé et là nous avons pu égaliser. Pour la suite de la phase retour, j'ai confiance en mes joueurs et avec le travail que je veux faire, je crois que ça va aller >>.

 

RESULTATS DES MATCHS DE LA 18EME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT NATIONAL DE FOOTBALL VITALOR LIGUE 1
 

Samedi 07 Mars 2020

A Bohicon (16H) : AS TONNERRES # ASVO : 1-1

A Parakou(16H) : BUFFLES # DYNAMO DE PARAKOU : 0-0

A Calavi (16H) : ENERGIE # JAC : 0-1 


Dimanche 08 Mars 2020

A Djougou (16H) : PANTHERES # UPI ONM : 3-2

A Calavi (16H) : ASPAC # AYEMA : 2-0

A Kandi (16H) : BEKE  # DRAGONS : 2-0

A René Pleven (16H)  : ESAE #  : JSP : 1-0
A Parakou (16H) : REAL SPORTS # USS KRAKE : 2-0 
 


Source : MAXIFOOT - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alexandre Bessanh

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 09 Mars 2020 (21h15mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com