RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

18ème journée du championnat national de football

Vitalor Ligue 1 / Béké # Dragons (2-0) :

les protégés du coach Kodjo Koudjossan Kegbalo renouent avec la victoire
(Lire les impressions d'après-match des entraîneurs)

 

 

Photo de famille des officiels avec  les capitaines

 

Le stade Saka kina Guezere de Kandi a abrité l'une des affiches alléchantes de la 18ème journée de la Vitalor Ligue 1, « Béké FC # Dragons FC ». Le match a eu lieu le dimanche 8 mars 2020 et a connu la victoire de l'équipe de Bembéréké qui a dominé son hôte sur le score de deux buts à zéro.

« Il faut féliciter l'adversaire qui s'est bien battu ce soir. Ils ont essayé de gagner pratiquement tous les duels dans tous les compartiments. Nous avons essayé de leur rendre la tâche difficile mais malheureusement nous avons relâcher un tout petit peu dans notre axe et je pense que c'est un travail à faire pour corriger cela à l'avenir. On a encaissé deux buts en une minute et cela a étonné plus d'un », a déclaré Lafiou Yessoufou, l'entraîneur de Dragons FC, au terme du match.
Une minute, c'est le temps record qu'il a fallu aux guerriers de Bembéréké pour venir à bout des « Ouémènous », dans une rencontre qui a tenue toutes ses promesses, malgré la carence en occasions franches de but. En effet, après plusieurs assauts des poulains du président Francis Koto Gbian, la défense des Dragons de l'Ouémé finit par craquer dès la 87ème minute du match. Par l'entremise de Souraka Maman, le dossard 14, Béké FC inscrit le premier but de la rencontre et prend une sérieuse option sue la victoire. Dans la foulée, Aliou Yola, le numéro 19 de l'équipe de Bembéréké, fait le break à la 88ème minute de jeu. Deux buts à zéro en faveur de Béké FC, c'est le score qui a donc sanctionné cette confrontation qui a tenu le suspense jusqu'aux derniers instants.
Pour Kodjo Koudjossan Kegbalo, coach de Béké FC, « c'est une joie immense qui m'anime ce soir parce que nous sommes à un tournant important du championnat. Il nous fallait ces trois points pour nous replacer au classement. La victoire de ce soir nous donne plus d'engouement pour préparer le match à venir, du côté de Parakou. On a beaucoup travailler dans la semaine et c'est une victoire qui est la bienvenue ».
Notons enfin que pour le compte de la 19ème journée, pendant que les Dragons vont recevoir les Buffles du Borgou, tandis que Béké FC se déplace pour jouer Dynamo de Parakou.
 

 

Béké (à gauche) et les Dragons (à droite)

 

 

 

RESULTATS DES MATCHS DE LA 18EME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT NATIONAL DE FOOTBALL VITALOR LIGUE 1
 

Samedi 07 Mars 2020

A Bohicon (16H) : AS TONNERRES # ASVO : 1-1

A Parakou(16H) : BUFFLES # DYNAMO DE PARAKOU : 0-0

A Calavi (16H) : ENERGIE # JAC : 0-1 


Dimanche 08 Mars 2020

A Djougou (16H) : PANTHERES # UPI ONM : 3-2

A Calavi (16H) : ASPAC # AYEMA : 2-0

A Kandi (16H) : BEKE  # DRAGONS : 2-0

A René Pleven (16H)  : ESAE #  : JSP : 1-0
A Parakou (16H) : REAL SPORTS # USS KRAKE : 2-0 
 


Source : MAXIFOOT - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soaibou Gado Torou

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 09 Mars 2020 (21h15mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com