RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19ème journée du championnat national de football

Vitalor Ligue 1 / Upi ONM # Réal Sports (2-0)
Les polytechniciens mettent fin à la course des joueurs de Parakou

(Zoom sur les résultats et le classement général)

 

Photo de famille des officiels avec  les capitaines

 

La pelouse synthétique de l'Union d'Abomey Calavi a servi de cadre le dimanche 15 mars 2020, à la confrontation entre Upi-ONM et Real Sport de Parakou. Cette rencontre qui entre dans le cadre de 19ème journée du championnat national de football Vitalor Ligue 1, s'est achevée sur une belle victoire de Upi-ONM sur le score de deux buts à zéro. C'est la deuxième victoire du club depuis le début de la saison.

« Il fallait forcément prendre les trois points parce qu'on a travaillé toute la semaine pour. Voilà, on est content de ça ». a déclaré Malick Touré, entraîneur principal de Upi-ONM à l'issue de la rencontre. Mais avant, le public a assisté à un début de rencontre plus ou moins maîtrisé par les protégés du président Valère Kakaï Glèlè qui vont difficilement trouver le chemin des filets devant un adversaire respectable. Mais entre-temps, la défense du club de Parakou, a tant bien que mal résisté aux assauts offensifs de Upi-ONM durant toutes 40 premières minutes. Mais dans les derniers instants de la première mi-temps, les parakois subissent une forte pression et sont contrains à commettre des fautes. Ainsi, dans les extra-times (45' + 3), les polytechniciens
aggravent le score sur un penalty grâce à Jean-Clément Ayidomihou, suite à une faute commise dans la surface de réparation par un défenseur du Réal Sports sur le numéro 10 des polytechniciens Oussou Antonin.

 

Upi ONM (à gauche) et Real Sports (à droite)

 

 

Du retour de la pause, plus rien ne va être facile pour chacun des deux équipes. Les joueurs de Parakou montent en puissance sans pour autant trouver la faille dans la défense de Cosmos David et ses coéquipiers de Upi-ONM. Une action qui a été la plus belle des tentatives, est l'oeuvre de Asamoah Alex (dossard 5) des polytechniciens, qui a fait son entrée en cours de jeu. Ce dernier a été suffisamment perturbé dans son élan mais, réussi à faire une belle talonnade qui malheureusement, frôle la barre transversale (81ème minute). Les dix dernières minutes de la rencontre ont été les plus stressantes pour la défense du coach Napoléon Aluma et ses poulains. La faille va être détectée par Uche Ezegbeto dans le temps additionnel. Il profite d'un mauvais positionnement du gardien Jean-Paul Léandre de Real sports pour lui catapulter le ballon dans les des filets, (90min+4). Conséquence, Martins Friday et ses coéquipiers quittent le rectangle vert avec les trois points dans leur escarcelle, sur le score de deux buts à zéro. Une victoire qui ne permet pas à l'équipe de quitter la zone de relégation au classement car elle reste la lanterne rouge avec 11 points. Real Sport quant à lui, conserve son compteur à 23 points. 

 

 

RESULTATS DES MATCHS DE LA 19EME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT NATIONAL DE FOOTBALL VITALOR LIGUE 1
 

Vendredi 13 Mars 2020
A Missérété (16H) : JSP # ENERGIE : 4-1
A René Pleven (16H) : DRAGONS # BUFFLES : 2-0

Samedi 14 Mars 2020
A Calavi (16H) : ASPAC # ASVO : 3-1
A Missérété (16H) : AYEMA # AS TONNERRE : 1-2

Dimanche 15 Mars 2020
A René Pleven (16H) : JAC # ESAE : 1-2
A Calavi (16H) : UPI ONM # REAL SPORTS : 2-0
A Parakou (16H) : DYNAMO DE PARAKOU # BEKE : 0-1
A Djougou (16H) : PANTHERES # USS KRAKE : 4-0

 

Source : MAXIFOOT - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

 

 

Hilary Christelle TOLO KPADONOU

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 16 Mars 2020 (23h55mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com