RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2ème journée du Championnat national de football de ligue 2

As Cotonou leader, UNB et Hodio aux aguets

(Zoom sur les résultats, le classement général et les statistiques)

L'équipe de AS Cotonou

 

Les protégés du Président du président Bouraïma Imorou, grâce à leur avance au compteur des buts (six réalisations) prennent la tête du Championnat national de Ligue 2 ave six points à leur compteur (GD : +5), tout comme les étudiants de l’UNB. Les joueurs de Comè, occupent la 3ème place. Cinq équipes du bas de tableau ont zéro points et donc sont reléguables après deux journées. Il s’agit de Requins, Entente, As Tado, JSA, Akanké 

AS COTONOU : 2, REQUINS : 1 !!! Voilà le verdict de la première sortie des Awissi Wassa le 18 novembre dernier. Mission accomplie pour les joueurs de la capitale économique qui réalisent une bonne opération grâce à deux buts qui porte la signature de Nassirou Adamou (Dossard N° 10) et de Foligan (Dossard N° 7). L’unique but des requins a été inscrit à la 27ème mn grâce à Abiola Adetola (Dossard N° 10). Les protégés du président Imorou restent leader avec six points (GD :  +5) tandis que les Requins sont 16èmes avec zéro points (GD : -1).

Du côté du stade omnisports de Parakou, Zazira FC a battu son homologue de Dadje FC par le score de deux buts à zéro grâce aux réalisations de Mama Mohamed et de Soumanou Taminou. Un score qui n’arrange pas les poulains du président Casimir Sossou, désormais 14ème avec un points (GD : -2)

Au stade Atchoucouma de Djougou, Taneka s’est imposé à son adversaire de As Tado par le score de deux buts à un. Les deux buts de l’équipe chères au Président Adrien Houandjinou porte la signalure de Dangou Yacoubou aux 50ème et 82ème mn. Le but réducteur de l’As Tado est intervenu dans les extra-times (90’+1) sur penalty grâce à Amouzounvi Zico. L’équipe de Natitingou se contente d’une 9ème place pas très reluisante avec trois points (GD : -1).

Notons enfin que le plus lourd score est venu du stade omnisport de Parakou en match avancé où Real de Parakou a laminé son adversaire de Akanké par le score de quatre buts à un. L’équipe de Tchetti est lanterne rouge avec zéro points (GD : -7).

 

L'équipe des Requins

 

 

 

 

 

 

l2 : ZOOM SUR LES RESULTATS DE LA 2EME JOURNEE

 

Vendredi 16 Novembre 2016

REAL DE PARAKOU # AKANKÉ : 4-1 

UNB # CAVALIERS : 3-0  

ENTENTE # DYNAMIQUE FC : 0-1 

 

Dimanche 18 novembre 2018

ZAZIRA # DADJÈ : 2-0

AS COTONOU # REQUINS : 2-1

TANÉKA # AS TADO : 2-1

ESPOIR SAVALOU # DYNAMO PARAKOU : 0-0 

MAMBAS NOIRS # JSA : 1-0 

 

 

 

René José SAGBO

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com,  Mardi 20 Novembre 2018 (231h41mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com