RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

26ème journée du championnat national de football Vitalor ligue 2

Les « Awissi-wassa » continuent leur série de victoire

(Zoom sur les Résultats, Classements et les statistiques)

REQUINS FC

 

Le samedi 27 avril 2019, les Requins de l’Atlantique ont pris le dessus sur Entente FC lors de la 26ème journée de championnat en Ligue 2. En s’imposant (2-1) devant leur public du stade René Pleven, les hommes du coach Seydou Ouattara confirment leur bonne forme et deviennent du coup, un adversaire ambitieux prêt pour aller titiller les leaders.

2-1 ! C’est le score qui a sanctionné le duel entre Requins FC et Entente FC au stade René Pleven de Cotonou. Une victoire des Requins qui améliorent leur positionnement dans le classement général de la Ligue 2.

En début de rencontre les deux équipes semblent ne pas lâcher l’affaire et se disputent farouchement la possession du cuir. Mais galvanisé par son public, l’équipe locale s’est donné le plaisir de mettre la pression sur son adversaire et donne la première alerte offensive après 13 minutes de jeu. À l'entrée de la surface, Pascal Hountonto reçoit un centre en retrait et enchaîne instantanément un tir lointain qui passe au-dessus du cadre. La réplique survient aussitôt. Le dossard 28 des visiteurs parvient à trouver Abdoul Samari dans le dos de la défense. Seul face au portier, ce dernier voit sa frappe passer à quelques millimètres du poteau gauche. Mais après cette action éclaire de l’Entente FC, les locaux ont repris le jeu à leur compte en multipliant davantage les attaques. Ils vont être récompensés plus tard à la 28ème minute sur une attaque lancée par Baudoin Alitonou. En effet après sa chevauchée sur le côté gauche de l'attaque, il entre dans la surface et centre en retrait pour Pascal Etsrou qui inscrit le premier but de la partie (1-0). Suite à l’ouverture du score les deux équipes ont mis plus d’intensité et ont offert une fin de partie équilibrée. Quant au score, il resté inchangé jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires, l’équipe visiteuse a pris les choses en main et tente de renverser la tendance. Dix-huit minutes après le coup d’envoi de la deuxième partie, Entente FC inscrit le but égalisateur et relance le match. Benoît Houngbo reçoit une passe en profondeur et trompe la défense des Requins. Seul face au gardien, il ne tremble pas et inscrit le but du nul (1-1) à la 63ème minute. Ce fût un court instant de joie car dans la foulée, soit deux minutes après l’égalisation, Abiola Adetola redonne l’avantage aux siens (2-1). Le reste du temps n’a permis à aucune des deux équipes de modifier le score. Une belle opération des Requins qui confirment leur force à domicile. Le rendez-vous est désormais pris pour la prochaine journée où les deux équipes sont en déplacement. Le défi à Savalou pour Entente contre Akanké, et celui à Calavi pour les Requins qui affrontent l’équipe de l’UNB.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fréjus HOUNVIO

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Mardi 30 Avril 2019 (23h12mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com