RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

13ème journée du championnat national de football Vitalor ligue 2

Tanekas de Djougou rassure face a delta

(Zoom sur les Résultats, Classements et les statistiques)

Tanekas FC

 

En prélude à la 13ème journée du championnat national de ligue 2 Vitalor, Delta de Glazoué a été l’hôte de son homologue de Tanekas de Djougou au Stade Atchoucouma. A l’issue de la rencontre, ce sont les protégés du président Adrien Houandjinou qui se sont imposés. Score final deux buts à zéro.

 

Tanekas : 2, Delta : 0 !!! Ainsi se résume le verdict de la rencontre, qui a vu la domination de des jeunes joueurs de Tanekas sur les visiteurs. L’ouverture du score est intervenue à la 4ème minute grâce à  Taissir CHABI YARO sur un coup franc direct depuis le point du corner. Assommé d’entrée de jeu, la formation de Delta va perdre ses automatismes pau cours des trente premières minutes, laissant les locaux contrôler la rencontre. Mais cette domination est constatée sur l’aire de jeu et non sur marquoir.  Du coup, tous les attaquants des « noirs de Djougou » ont tout essayé pour venir à bout du gardien de but de Delta mais rien n’y fit. Ces derniers confondent vitesse et précipitation. Face à ces maladresses et pour parer à toute éventualité, le coach de Tanekas Emmanuel Adadja donne de la voix pour rappeler à ces joueurs les consignes du match. C’est sur cette nette domination de Tanekas que le juge central a met un terme à la rencontre.

Après la pause, les joueurs de Tanekas reprennent la partie  avec de nouvelles intentions. La consigne de l’encadrement technique est claire : refaire le retard. Mais Hélas, entre-temps, le milieu de terrain se voit subtiliser la balle, le directeur de la partie indique une faute. Le Arnault Akpakoun (dossard 14) de Delta FC donné l’avantage aux locaux à la 63ème mn sur un autogoal. En effet, sur un mauvais dégagement, la balle atterit malheureusement dans ses propres filets.

A deux buts à zéro, les carottes sont cuites pour les verts de Delta. Voyant le succès venir, l’entraîneur des joueurs de Tanekas tourne son effectif en opérant deux changements coup sur coup. Fidèle à leur habitude, les nouveaux entrants vont égaillent le public à travers des actions d’éclats. Mais pendant ce temps, les joueurs venus de Glazoué tentent tout au moins de réduire le score. Mais, ne parviennent pas du fait de la détermination de l’équipe locale. Mais entre-temps, le milieu de terrain de Tanekas Alassane Fousséni se fait expulser pour cumul de carton jaune à la 75ème minute de la rencontre. A dix contre onze, les locaux préfèrent gérer le temps au grand désarroi de l’équipe de Delta FC de Glazoué complètement terrorisé par le soleil qui a brillé sur le stade Atchoucouma de Djougou. C’est finalement sur cette victoire de deux buts à zéro que l’arbitre a mis un terme à cette rencontre disputée en présence de Adrien Houandjinou, président de Tanekas l’obligation de faire un bon score pour réconcilier avec ses supporters. 4è minute, Taissir ChaBI Yaro répond au rendez-vous en marquant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouhoum ADAMOU BIAOU

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com,  Lundi 5 février 2019 (22h40mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com