RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15ème journée du championnat national de football Vitalor ligue 2

UNB et Akanké contraints au partage de points

(Zoom sur les Résultats, Classements et les statistiques)

UNB FC

 

L’équipe de l'Université Nationale du Bénin a reçu Akanké FC de Tchetti le dimanche 17 février 2019, sur la pelouse synthétique du stade du campus à Calavi. C'est dans le cadre de la 15ème journée de championnat de football en ligue 2. Au terme des 90 minutes de jeu, les deux formations se séparent dos à dos, un match sans le moindre but.

 

« 0-0 ». C'est le score qui a sanctionné la rencontre entre UNB et Akanké FC lors de la 157me journée de championnat national de ligue 2. Avec un léger retard d’une dizaine de minutes, les deux équipes ont fini par rejoindre l’aire de jeu devant le public. Les locaux ont arboré un maillot bleu tandis que les visiteurs ont opté pour la couleur blanche.
Dès le coup d’envoi, les 22 acteurs entament assez fort et se tiennent au respect durant toute la première période. Le match a été pauvre en action vu que les défenses ont fait preuve d’une résistance remarquable et sont restés bien éveillées. Il a fallu attendre la 23e minute de jeu pour assister à une belle frappe du numéro 9 de l’UNB. Akanké riposte huit minutes plus tard par le biais de son dossard 3 dont la frappe manque malheureusement le cadre. Le match s’est ainsi poursuivi sur un score nul et vierge. En ce moment le ton monte et les nerfs craquent et l’arbitre Jérôme n’a pas hésité à calmer les esprits en sortant le premier carton jaune de la partie pour une faute assez nette d’un joueur de l’UNB. La première période prend fin ainsi sans grande occasion enregistrée.

 

AKANKE FC


De retour de la pause, les équipes repartent avec le même engouement. La partie s’est déroulée comme à la première mi-temps, avec quelques fautes, assez de coups francs et de corners surtout en faveur de l’UNB FC malgré les deux changements du coach de l’équipe d’Akanké au cours du jeu. À la 90è minute, Akanké a manqué de peu de réaliser le hold-up parfait. L’attaquant des visiteurs sur une occasion de but presque évidente bute sur le portier de l’UNB et voit la balle du 0-1 lui échapper. Les quatre minutes additionnelles n’ont pas aidé à changer le score jusqu’au coup de sifflet final. Les équipes se sont donc séparées sur le partage de point, sans buts, sans vainqueur ni vaincu. Un résultat qui ne fait pas quand même les affaires des deux formations, à l’image des coaches Tchamirou d’Akanké et Médard TOTIN de l’UNB, tous deux déçus. Le rendez-vous est pris pour les prochaines échéances.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Stéphanie SEGLA

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com,  Mercredi 20 Février 2019 (22h12mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com