RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1ère journée du championnat de football Vitalor ligue 2

 As Police # Espoir FC (0-4)
Espoir FC réussit son entrée en compétition en humiliant les policiers
(Uche Ekémézié flanque quatre buts pour son premier match de la saison) 

 

Photo des capitaines des deux équipes avec

les officiels de la rencontre

 

 Les protégés du technicien technicien Arafat Agoro Ouro ont réussi leur entrée en compétition le samedi 19 octobre 2019 au stade René Pleven de Cotonou, en battant les policiers de l'As Police sur le score sans appel de quatre buts à zéro. Une belle victoire en déplacement pour les protégés du président Gilles Gbaguidi, qui annoncent du coup les couleurs par rapport à leur intention pour cette saison. Grand artisan de cette performance de son équipe, Uche Ekémézié a inscrit, à lui tout seul, tous les buts de la partie.

Une vraie balade pour commencer ! Espoir FC de Savalou n’a fait qu’une bouchée de l’As Police à l’occasion de la première journée du championnat de football Vitalor ligue 2. Une fort belle manière de démarrer la saison quand on connaît les ambitions de ce club. Trois points empochés pour sa première sortie, une première victoire à l’extérieur, quatre buts inscrits et aucun encaissé, autant de statistiques à l’orée de cette saison 2019-2020. Après une déroute observée pour l'AS Police au cours de la saison écoulée, l'intention première reste pour ce club de faire une saison 2019-2020 nettement mieux que la précédente. Un nouveau départ qui doit forcément commencer par un bon résultat pour les policiers, ce qui n’a malheureusement pas été le cas, car l’adversaire d'en face a été trop fort, au vu du spectacle offert. Ceci s’est fait remarqué notamment sur les premières occasions de la rencontre.
En effet, après le coup d'envoi donné par les visiteurs, l’équipe de l’As Police s’est vue bien engloutie dans sa moitié de terrain tout en essayant de se défaire de la pression adverse. La quinzaine de minutes passée, le jeu devient un peu plus équilibré. Ce qui n’a pas terni l’image offerte jusque-là par Espoir FC. Ainsi à la 21ème minute, l’équipe visiteuse ouvre le score par l’intermédiaire de Uche Ekémézié. Servi par son coéquipier Ampah Johnson, il se retrouve seul face au gardien de but et ajuste le portier d'un simple geste (0-1). Dans la foulée du premier but, Espoir FC obtient un penalty à la 26ème minute; une nouvelle occasion pour Uche Ekémézié de signer son doublé avant la mi-temps (0-2).
De retour de la pause, rien de mieux ne s'observe du côté de l'As Police. Les visiteurs quant à eux, n'ont pas baissé d'un cran et sont toujours portés vers l'avant. Sur un coup franc obtenu à la 50ème minute, Thomas Viza choisit de tirer directement mais ça n'a pas été suffisant pour inquiéter le gardien de but d’Espoir FC. Après cinq minutes de domination stérile, les policiers fléchissent une nouvelle fois à la 56ème minute de jeu. Uche Ekémézié reçoit un centre dans la surface, amortit la balle sur sa poitrine avant de tirer au but pour son triplé (0-3). Plus aucune action concrète n’a été observée jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Aurore Ligan, auteur d’une très bonne prestation.
Uche Ekémézié met les siens sur la bonne route et confirme par la même occasion les ambitions de son club de vouloir jouer les premiers rôles cette saison. En faisant venir Arafat Agoro Ouro qui a terminé vice-champion de la Ligue 1 la saison écoulée avec Béké FC, Espoir FC entend bien venir à bout de ses objectifs. Trois premiers points engrangés avant d’aller défier Dadjè FC à Djakotomey à l’occasion de la deuxième journée de championnat.

HOUNVIO Fréjus

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site jipsportsbenin.com, le lundi 21 Octobre 2019, 02h 43mn

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com