RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

13ème journée du championnat national de football

Vitalor Ligue 2 / Requins FC # Cavaliers (1 – 0)
Victoire étriquée des << Awissi-Wassa >>.

(Zoom sur l'intégralité des résultats enregistrés)  

 

Photo de famille des officiels avec

les deux capitaines

 

Le dimanche 12 janvier 2020, les requins FC ont affronté l’équipe des cavaliers de Nikki, sur la pelouse synthétique du terrain René Pleven d’Akpakpa Cotonou pour le compte la 13ème journée du championnat national de football Vitalor ligue 2. A l’arrivée, ce sont les requins qui s’imposent par la plus petite des marques, un but à zéro.

1 – 0 !!! C’est ce qu’on peut retenir de cette rencontre tant attendue entre deux équipes qui rêvent du titre. En effet, en quête d’une nouvelle victoire, après avoir tenu en échec Hodio FC sur ses propres installations, les protégés du technicien Amadou Moudachirou renouent avec la victoire.
Aussitôt au coup d’envoi de la partie, les deux formations tentent de faire la différence. Bien discipliné tactiquement, difficile pour les deux de trouver la faille. Malgré une demi-heure de jeu légèrement à leur avantage, les locaux n’ont pu enregistrer le moindre tir cadré, pouvant inquiéter le gardien des Cavaliers Worou dans ses 7m32. Ayant subi le pressing des locaux, l’équipe des Cavaliers sortent de leur zone de confort et prennent des initiatives. Dans ce temps fort, les visiteurs ont eu l’opportunité d’ouvrir le score mais l’attaquant n’a pas eu la lucidité le sang-froid qu’il lui faut pour mettre la balle au fond des filets déjà vide. Jusqu’au coup de sifflet du juge de la rencontre qui renvoie ainsi les deux protagonistes aux vestiaires, le score est resté inchangé puisque personne n’a réussir à trouver le chemin des filets. C’est la pause et le score est de zéro but partout.

 

Les Requins (à gauche) et les cavaliers (à droite)


Du retour des vestiaires, les locaux tentent timidement de prendre le jeu à leur compte, mais les visiteurs très disponible et solidaire sur le terrain ne leur laissent aucune faille. Le Awissi-Wassa poussent mais manquent à chaque fois de justesse dans la transmission et de lucidité devant le but adverse ne cadrant ainsi jusqu’à là, aucun de leur tire. Les deux techniciens procèdent alors à des changements dans divers compartiments pour essayer de trouver la bonne combinaison. Un peu plus de deux minutes avant l’heure de jeu, c’est-à-dire à la cinquante septième minutes, Antoine Ekué délivre les siens. Sur un sprint hors norme de Baudoin sur le flanc droit de leur attaque, dépose au passage le latéral droit gauche des visiteurs et ensuite trouve la lucidité pour servir depuis le coin droit de la surface de réparation adverse Antoine Ekue bien positionné au point de penalty qui enroule du droit à son tour tel un Thierry Henri et un certain Philippe Couthino le ballon dans la lucarne gauche de Worou qui ne peut rien faire. Un but à zéro donc pour les locaux. Surpris par ce but, les visiteurs tentent vaille que vaille de faire le break dans la partie mais n’y parviennent pas. D’un camp à l’autre, le ballon "vas et viens". Bien concentré, les protégés de Amadou Moudachirou ne se laisse pas faire et enraillent toutes les offensives adverses. Le score va rester inchangé jusqu'à la fin du temps réglementaire, puisqu'à défaut de marquer un second but synonyme de victoire définitive pour les locaux, Cavaliers n’a pu revenir au score.
Prestigieuse victoire donc de l’équipe des Awissa-Wassa qui se donne un peu d’air et se relance dans ce championnat, cette dernière qui rêve de retrouver l’élite. Quant aux Cavaliers qui n’ont vraiment pas démérité, le travail doit plus s’accentuer devant les buts afin de mieux gérer les occasions qu’ils se créent.

RESULTATS DE LA 13EME JOURNEE DU CHAMPIONNAT NATIONAL DE FOOTBALL VITALOR LIGUE 2
 

Samedi 11 Janvier 2020
A Bohicon (16H) : ESPOIR DE SAVALOU # AS COTONOU : 2-1
A Djougou (16H) : TANEKAS # SOLEIL : 3-0
A René Pleven (16H) : ETERNEL # DADJE : 0-1
A Missérété (14H) : AVRANKOU O. # DYNAMIQUE : 2-1
A Parakou (16H) : ZAZIRA # DYNAMO D'ABOMEY : 1-0


Dimanche 12 Janvier 2020
A Kandi (16H) : ENTENTE DE KANDI # ADJIDJA : 1-0
A Lokossa (16H) : HODIO # AS TADO : 1-1
A Missérété (16H) : ASOS # AS POLICE : 1-1
A René Pleven (14H) : REQUINS # CAVALIERS : 1-0

Source : MAXIFOOT - Site jipsportsbenin.com
 

Ivan Loïc AHISSOU

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site jipsportsbenin.com, 13 janvier 2020 (23h41mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com