RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

16ème journée du championnat national de football

Vitalor Ligue 2 / Requins # Éternel (2-0)

Précieuse victoire des "Awissi wassa" à domicile

(Zoom sur l'intégralité des résultats enregistrés)  

 

Photo de famille des officiels avec

les deux capitaines

 

Dans le cadre des matchs avancés de la 16ème journée de la Vitalor ligue 2, l'équipe des Requins FC a reçu son homologue de Éternel FC au stade René Pleven d'Akpakpa le mercredi 29 janvier 2020. A l'issue de la rencontre, les protégés de l'ex international béninois et actuel coach des "Rouge et Blanc" Amadou Moudachirou s'imposent par le score de deux buts à zéro.
 

Requins :2, Éternel :0 !!! Ainsi se résume le verdict qui a sanctionné cette explication. Mais déjà, dès le coup d'envoi de la partie, ce sont les joueurs de Éternel qui assiègent le camp la défense des locaux. Mais les nombreuses offensives n'aboutissent pas, les tirs n'étant pas cadrés. A la 28ème mn, suite à un long dégagement de Josiasse Sessou, Abiola Adétola récupère la balle, se débarrasse de son vis-à-vis avant d'enchaîner une frappe,qui n'est pas assez puissant pour inquiéter le gardien Aboudou Akidele de Éternel FC.
 A la 37ème minute, Sofiane Sobabe des requins donne l'avantage aux siens. En effet, suite à un centre en retrait, il effectue une reprise de balle qui va se loger dans la lucarne. Sentant le danger venir, les joueurs de Éternel FC réagisse. Mais ceci est de courte durée, puisqu'à la 41ème mn, les Awissi Wassi corsent la mise, grâce à une réalisation de Anthony Salanon, qui profite de l'absence de la défense des visiteurs, pour battre le gardien de Eternel. C'est sur cet avantage de deux buts d'écart au marquoir qu'intervient la pause.
Du retour des vestiaires, le match s'équilibre mais sans actions d'éclats. A un quart d'heure de la fin du match, les visiteurs prennent le jeu à leur compte et courent après la réduction du score. Mais c'est sans compter sur la détermination des "rouge et blanc" des requins. Éternel poussent, mais manque chaque fois de justesse dans la transmission et de lucidité devant les buts. Le score reste inchangé à l'issue du temps réglementaire et ce sont les protégés de Amadou Moudachirou, l'ex capitaine des Écureuils du Bénin qui s'offrent une deuxième victoire d'affilée.
 

 

Requins (à gauche) et Eternel (à droite)

 

RÉSULTATS DE LA 16EME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT NATIONAUX DE FOOTBALL VITALOR LIGUE 2
 

 

Mercredi 29 Janvier 2020
A René Pleven (14H) : REQUINS # ETERNEL : 2-0
A René Pleven (16H) : SOLEIL # ENTENTE DE KANDI : 1-2
A Djougou (14H) : TANEKAS # AS POLICE : 1-2
A Djougou (16H) : DYNAMIQUE # ASOS : 2-1
A Missérété (16H) : AVRANKOU O. # ADJIDJA : 0-3
A Djakotomey (16H) : DADJE # CAVALIERS : 3-0
A Bohicon (16H) : ESPOIR DE SAVALOU # ZAZIRA : 0-0
A Lokossa (16H) : HODIO # DYNAMO D'ABOMEY : 1-1

Jeudi 30 Janvier 2020
AS COTONOU # AS TADO : 2-1

Source : MAXIFOOT - www.jipsportsbenin.com

 

 

Bassitou AYODELE

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site jipsportsbenin.com, Jeudi 30 Janvier 2020, 23h 25mn

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com