RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

16ème journée du championnat national de football Vitalor Ligue 2

Soleil FC défait à domicile

(Zoom sur l'intégralité des résultats enregistrés)  

 

Photo de famille des officiels avec

les deux capitaines

 

Le mercredi 29 janvier 2020, le coach Degboe Koffi et ses poulains de Soleil FC, ont reçu leurs homologues de Entente FC de Kandi au Stade René Pleven d'Akpakpa, dans le cadre de la 16ème journée du championnat national de football Vitalor ligue 2. A l'arrivée, les joueurs de Kandi réussissent le hold up en s'imposant par le score de deux buts à un.

Soleil : 1, Entente de Kandi : 2 !!! Ainsi se résume le verdict de cette rencontre. Et déjà à l'entame de la partie, les locaux sont mal démarré et subissent la pression des visiteurs très déterminés. A la 24ème mn, Soleil FC encaisse le premier but sur une réalisation de Liniwane Imorou. La prompte réaction des locaux ne donne rien, le gardien Mounirou Ali enraye le danger. Désormais en confiance, les visiteurs multiplient les offensives et sont récompensés par un second but du même Liniwane Imorou, qui signe son doublet quatre minutes plus tard. Dans les derniers instants des 45 premières minutes, les locaux reprennent le contrôle du match, mais n'arrive pas concrétiser la moindre des tentatives. Conséquence, Mounirou Ali et ses coéquipiers de Entente de Kandi gardent l'avantage au marquoir (0-2) jusqu'à la pause.
Du retour des vestiaires, on assiste à un réveil des joueurs de Soleil FC. Ainsi, leurs efforts sont récompensés à la 81ème mn grâce à un un but de Sham Souna Hassane. Dans les temps additionnels, les joueurs d'Akpakpa tentent de refaire leur retard en multipliant des offensives, mais ils n'arrivent pas à inquiéter le gardien Ali Mounirou très présent dans ses 7m32. Un dernier coup franc pour les locaux à la lisière de la surface de réparation qui qui leur donne un espoir de rétablir la parité échoue. Et c'est sur cette avance de deux buts pour équipe de Kandi que le directeur de la partie renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Désormais, Entente de Kandi totalise 27 points à son compteur contre 13 à Soleil FC à l"issue de la 16ème journée.
 

 

 

Soleil (à gauche) et Entente de Kandi (à droite)

 

RÉSULTATS DE LA 16EME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT NATIONAUX DE FOOTBALL VITALOR LIGUE 2
 

 

Mercredi 29 Janvier 2020
A René Pleven (14H) : REQUINS # ETERNEL : 2-0
A René Pleven (16H) : SOLEIL # ENTENTE DE KANDI : 1-2
A Djougou (14H) : TANEKAS # AS POLICE : 1-2
A Djougou (16H) : DYNAMIQUE # ASOS : 2-1
A Missérété (16H) : AVRANKOU O. # ADJIDJA : 0-3
A Djakotomey (16H) : DADJE # CAVALIERS : 3-0
A Bohicon (16H) : ESPOIR DE SAVALOU # ZAZIRA : 0-0
A Lokossa (16H) : HODIO # DYNAMO D'ABOMEY : 1-1

Jeudi 30 Janvier 2020
AS COTONOU # AS TADO : 2-1

Source : MAXIFOOT - www.jipsportsbenin.com

 

 

Hilary Christelle TOLO KPADONOU

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site jipsportsbenin.com, Jeudi 30 Janvier 2020, 23h 25mn

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com