RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17ème journée du championnat national de football

Vitalor Ligue 2 / Éternel # Dynamo d'Abomey (1-2)
Victoire étriquée des protégés de Raïmi Adjilèyè
(Lire les impressions d'après-match des deux entraîneurs)

 

Photo de famille des officiels avec

les deux capitaines

 

 

Le samedi 1er février 2020, les protégés du président Firmin Akplogan de Éternel FC ont affronté Dynamo d'Abomey au stade René Pleven de Cotonou. A l'issue de cette rencontre qui s'est disputée dans le cadre de la 17ème journée du championnat national de football Vitalor Ligue 2, ce sont les "Rouges et Noirs" de Dynamo qui s'imposent devant Éternel sur le score de deux buts à un.

Éternel : 1, Dynamo d'Abomey : 2 !!! C'est ce qu'on peut retenir de façon brève du choc qui a opposé l'équipe d'Éternel FC à celle de Dynamo d'Abomey lors de la 17ème journée du championnat national de football en Ligue 2. Pas de temps d'observation enregistré dès le coup d'envoi. Une rude bataille est livrée en milieu de terrain. A la 19ème minute, les joueurs de Dynamo prennent le dessus. Zakari Assinonvo hérite d'une passe en profondeur, se débarrasse de son vis-à-vis avant d'envoyer, d'une frappe imparable, le cuir au fond des filets (0-1). La révolte des joueurs d'Éternel FC est automatique. Ils assiègent le camp des de leurs hôtes, mais ne parviennent pas à trouver le chemin des filets. A la 25ème minute, Mama James profite d'une mauvaise réception de Kader Badarou pour ajuster du plat du pied Kwami Sanoumégah, le dernier rempart d'Éternel FC (0-2). C'est sur cet avantage de deux buts d'écart qu'intervient la pause.
Du retour des vestiaires, les joueurs de l'équipe locale prennent le jeu à leur compte et obligent Dynamo d'Abomey à rester dans sa moitié de terrain. La récompense ne va pas tarder et survient à la 55ème minute par l'entremise de Dieudonné Kovè, qui permet aux siens d'y croire (1-2). Ils multiplient alors les offensives, courent après l'égalisation, mais n'y parviennent pas puisqu'ils se heurtent constamment devant une défense adverse bien en place. D'un camp à un autre,le ballon va et vient mais le score est resté inchangé jusqu'au terme du temps règlementaire. Les protégés du président Firmin Akplogan signent donc leur deuxième revers de suite. Pour Arnaud Louis Donvidé, coach d'Éternel FC, cette défaite serait due au manque d'expérience. « C'est une défaite amère et je pense que cela est dû au manque d'expérience », a-t-il lâché. Un point de vue que partage son homologue Raïmi Adjilèyè de Dynamo d'Abomey. « Éternel est une équipe très jeune et joueuse qui à un bon fond de jeu ; mais l'expérience fait toujours la différence », a-t-il estimé.
 

Éternel (à gauche) et Dynamo d'Abomey (à droite)

 


Les impressions d'après-match

 

Arnaud Louis Donvidé, coach de Éternel

« C'est le football, on va se contenter du temps de mercato pour corriger nos erreurs. C'est vrai que ça fait mal, deux défaites de suite mais c'est le football. Pendant le temps que va durer le mercato, nous allons corriger beaucoup de choses au niveau des joueurs, surtout au niveau de l'attaque où il y a assez de déchets qu'on doit corriger. C'est une défaite amère et je pense que cela est dû au manque d'expérience. Par le travail, nous allons corriger ce problème d'inefficacité devant les buts qui persiste au fil des journées. On a encaissé deux buts à la première période, je pourrais dire que ces deux buts ont été encaissés par manque de concentration mais après la pause ils ont respecté les consignes, ce qui a valu la réduction du score ».

Raïmi Adjilèyè, coach de Dynamo d'Abomey

 « C'est un sentiment de joie qui m'anime même si c'est dans la douleur. Je remercie beaucoup les enfants pour avoir comptabilisé trois points de plus sur ce qu'on avait au classement. Toute équipe a toujours son point fort et son point faible, c'est une équipe qu'on a étudié, la consigne c'était de les surprendre dès l'entame du jeu. Alors dans leur temps fort, on a profité pour inscrire deux buts. La phase aller vient de s'achever, on a encore trois semaines à un mois pour mieux se préparer et jauger le niveau des enfants avant la phase retour ».

 

 

RÉSULTATS DE LA 17EME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT NATIONAUX DE FOOTBALL VITALOR LIGUE 2

Samedi 1er Février 2020
A René Pleven
(14H) : AS POLICE # AVRANKOU O. : 2-0
(16H) : ETERNEL # DYNAM
O D'ABOMEY : 1-2

Dimanche 02 Février 2020
A Calavi Campus (16H) : ADJIDJA # ESPOIR DE SAVALOU : 1-1
A Kandi (16H) : ENTENTE DE KANDI # TANEKAS : 1-0
A Lokossa (16H) : AS TADO  # SOLEIL : 1-1
A Tchaourou (16H) : CAVALIERS  # HODIO : 1-1
A Parakou (16H) : ZAZIRA # DADJE : 1-0
A Missérété (16H) : ASOS # AS COTONOU : 1-1
A René Pleven (16H) : REQUINS # DYNAMIQUE : 2-1

 

ource : MAXIFOOT - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

 

 

 

Bassitou AYODELE

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site jipsportsbenin.com, Lundi 03 Février 2020, 21h 28mn

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com