RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17ème journée du championnat national de football

Vitalor Ligue 2 /  AS Police # Avrankou O.(2-0)
Les policiers règnent en maître à domicile
(Zoom sur l'intégralité des résultats et le bilan)

 

Photo de famille des officiels avec

les deux capitaines

 

Les protégés du Président Augustin de Avrankou Omnisports en déplacement à Cotonou ont croisé les crampons avec leur homologues de l'As Police. Cette rencontre disputée le samedi 1er février 2020 au stade René Pleven de Cotonou, dans le  cadre de la la 17ème journée du championnat national de football de Ligue 2, s'est soldée par la victoire des policiers (2-0).

Trois victoires d'affilée pour les joueurs de l'AS Police. C'est ce qu'on peut retenir suite à la victoire de cette formation le samedi 1er février 2020 au stade René Pleven de Cotonou. Le coach Omer Dossou-Gbété et ses poulains ont profité de l'inattention de Santi Touré, gardien de but d'Avrankou Omnisports, pour inscrire les deux buts de la partie, très tôt, en moins de cinq minutes.
Déjà à la première minute, le portier de l'équipe visiteuse a effectué une très mauvaise sortie pour aller à la poursuite de la balle mais rate l'opportunité de la posséder ; ce qui profite à Moustapha Ibrahim qui transforme l'action en occasion de but pour ouvrir le score aux en faveur de l'AS Police. Trois minutes plus tard le deuxième but survient, grâce à une réalisation de Déssouasssi Roméo pour les bleus et blancs de l'AS Police. Après ce but, la réaction des joueurs d'Avrankou est attendue. Après quelques minutes de jeu, Farid Olatoundji tente une très belle frappe pour changer les choses mais n'a pas su trouver la bonne formule pour réduire le score. Les visiteurs ont eu du mal à revenir dans le jeu et l'ont subi jusqu'à la pause.
La reprise a été pourtant bénéfique pour Olouwa Ladjidé et des coéquipiers mais la finition leur a suffisamment manqué. Ils n'ont pas réussi à traverser la défense de leur challenger pour s'offrir un but. Une belle opportunité pour le club de la capitale économique du Bénin, d'enregistrer ainsi sa troisième victoire d'affilée. L'AS Police totalise 18 points alors que Avrankou Omnisports, à cause de ses deux dernières défaites, reste toujours à 20 points.
 

 

As Police (à gauche) et Avrankou Omnisports (à droite)

 

RÉSULTATS DE LA 17EME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT NATIONAUX DE FOOTBALL VITALOR LIGUE 2

Samedi 1er Février 2020
A René Pleven
(14H) : AS POLICE # AVRANKOU O. : 2-0
(16H) : ETERNEL # DYNAM
O D'ABOMEY : 1-2

Dimanche 02 Février 2020
A Calavi Campus (16H) : ADJIDJA # ESPOIR DE SAVALOU : 1-1
A Kandi (16H) : ENTENTE DE KANDI # TANEKAS : 1-0
A Lokossa (16H) : AS TADO  # SOLEIL : 1-1
A Tchaourou (16H) : CAVALIERS  # HODIO : 1-1
A Parakou (16H) : ZAZIRA # DADJE : 1-0
A Missérété (16H) : ASOS # AS COTONOU : 1-1
A René Pleven (16H) : REQUINS # DYNAMIQUE : 2-1

 

ource : MAXIFOOT - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

 

 

 

Hilary Christelle TOLO KPADONOU

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site jipsportsbenin.com, Lundi 03 Février 2020, 21h 28mn

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com