RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17ème journée du championnat national de football

Vitalor Ligue 2 / Asos # As Cotonou (1-1)

L'Asos arrache le point du nul sur le fil

(Zoom sur les résultats, le classement et les statistiques)

 

Photo de famille des officiels avec

les deux capitaines

 

L'Association sportive Oussou Sacca (Asos) a reçu, le dimanche 2 février 2020 au centre d'excellence Issa Hayatou de Missérété, son homologue de l'AS Cotonou. Ce match très attendu comptant pour la dernière journée de la phase aller du championnat national de football Vitalor Ligue 2 s'est achevé sur un score nul, un but partout.

« 1-1 », c'est le score qui a sanctionné le match opposant les protégés de Bouraïma Imorou à ceux de Oussou Sacca. La rencontre n'a pas bien commencé pour le leader provisoire du championnat. Asos, très tôt, crée beaucoup de difficultés aux ''Cotonois''. Dès la deuxième minute, Raïmi Djabar, d'une frappe, pense avoir ouvert le score pour Asos mais le but a été refusé par le juge central pour une faute de main. Cela n'a pas découragé l'équipe d'Asos qui prend en mains la première période du match, notamment en multipliant les frappes et en se procurant les bonnes occasions jusqu'à la fin de la partie. L'AS Cotonou, pendant ce temps, subit mais ne se laisse pas faire. Au final, les deux équipes se sont séparé dos à dos, après les 45 premières minutes.
Du retour des vestiaires, l'AS Cotonou change la donne et marque très tôt la différence. En effet, à la 47ème minute, Adamou Nassirou récupère la balle sur un bon centre et tire au but. Nicephore Agbessi arrête le ballon mais le relâche aussitôt. Wanvoun Loth bien présent dans la surface, récupère et envoie la balle au fonds des filets (0-1). Le but redonne de l'endurance à la formation de l'AS Cotonou qui prend le contrôle du match. Ainsi elle multiplie les offensives sans parvenir à creuser l'écart. Ces actions inefficaces permettent à l'équipe d'Asos de regagner en confiance et de croire en ses chances de revenir dans la rencontre. En enchaînant les contre-attaques, les joueurs de l'équipe locale réussissent à réduire les efforts de l'AS Cotonou à néant en égalisant sur une belle reprise signée Julien Kpinkponsouhou à la 89ème minute (1-1). Après quatre minutes de temps additionnel, l'arbitre met fin à la rencontre. Pour Thyamiou Youssoufou, coach de l'AS Cotonou, ce nul est dû à un remplacement inefficace. Quant à Julien Folli, coach de l'Asos, pas de surprise à l'arrivée. « Depuis le début du championnat, mon équipe a toujours créé beaucoup de problèmes aux grandes équipes donc je n'avais pas peur de l'AS Cotonou » a-t-il déclaré à la fin de la confrontation.
Asos finit donc la phase aller du championnat national de la Vitalor Ligue 2 sans victoire. En face, AS Cotonou malgré le nul, conserve la tête du classement.
 

 

Asos (à gauche) et As Cotonou (à droite)

 

RÉSULTATS DE LA 17EME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT NATIONAUX DE FOOTBALL VITALOR LIGUE 2

Samedi 1er Février 2020
A René Pleven
(14H) : AS POLICE # AVRANKOU O. : 2-0
(16H) : ETERNEL # DYNAMO D'ABOMEY : 1-2

Dimanche 02 Février 2020
A Calavi Campus (16H) : ADJIDJA # ESPOIR DE SAVALOU : 1-1
A Kandi (16H) : ENTENTE DE KANDI # TANEKAS : 1-0
A Lokossa (16H) : AS TADO  # SOLEIL : 1-1
A Tchaourou (16H) : CAVALIERS  # HODIO : 1-1
A Parakou (16H) : ZAZIRA # DADJE : 1-0
A Missérété (16H) : ASOS # AS COTONOU : 1-1
A René Pleven (16H) : REQUINS # DYNAMIQUE : 2-1

 

ource : MAXIFOOT - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

 

 

 

Annaël Vianney DOHOU

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site jipsportsbenin.com, Lundi 03 Février 2020, 21h 28mn

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com