RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17ème journée du championnat national de football

Vitalor Ligue 2 / Adjidja FC # Espoir de Savalou (1-1)

Pas de vainqueur, ni vaincu entre les deux formations
(Zoom sur les résultats et le bilan)

 

Photo de famille des officiels avec

les deux capitaines

 

Le dimanche 2 février 2020, les militaires du technicien Sylvestre Obine ont affronté Espoir FC de Savalou de Savalou sur la pelouse synthétique de l’Université d’Abomey-Calavi. Une rencontre de la 17ème journée du championnat national de football Vitalor ligue 2 et au terme de laquelle Adjidja FC et Espoir FC de Savalou se sont séparé sur le score d’un but partout.

1-1 ! C’est le résultat observé à la fin de la rencontre qui a opposé l’équipe des militaires, Adjidja FC, à celle d'Espoir de Savalou.
Au coup d'envoi, les deux équipes ne s'accordent pas de round d’observation et se lancent dans une bataille très rude au milieu du terrain. Un début de rencontre plutôt payant pour Adjidja FC qui sonne l'alarme le plus vite possible. Alors qu'on joue la sixième minute de jeu, Sanni Orou, sur une frappe puissante et lointaine, lobe le dernier rempart d'Espoir FC de Savalou et ouvre le score pour son équipe. Un but très matinal soutenu par la suite par une maîtrise parfaite du jeu et marqué également par la remarquable présence du capitaine d’Adjidja FC dans la défense.
Au fur et à mesure que le temps s’écoule, les poulains du technicien Symphorien Tehou multiplient des actions offensives dans la moitié de terrain d'Adjidja. Mais dans la foulée et contre le coup du jeu, Brice Touin, le latéral gauche d'Adjidja voit sa frappe repoussée par la barre transversale à la 34ème minute.
Plus tard, les visiteurs ont eu l’opportunité d’ouvrir le score mais Yathe David Bentto, le gardien de but de l'équipe des militaires, effectue une sortie gagnante et fait un arrêt de classe mondiale face à Mahaloum Bouraima, empêchant ainsi ce dernier d’égaliser avant la pause. C'est sur ce score que le juge central de la partie, Raphiou Ligali, renvoie les deux protagonistes aux vestiaires.
Du retour de la pause, le match devient très attrayant et tendu. On observe notamment la belle circulation de balle des joueurs d'Adjidja FC qui s’offrent plus d’espace dans le camp adverse. Mais sommés par la situation indélicate que leur impose l'équipe locale, les joueurs d'Espoir FC de Savalou prennent le jeu à leur compte. Toutes les attaques menées ont laissé suite à un manque de réussite puis une belle performance Yathe David Bentto dans les 7m32 d'Adjidja. A la 80ème minute, Meschac Teffo, gardien de but d’Espoir FC de Savalou, évite le pire aux siens en réalisant un double arrêt sur une phase de contre-attaque de l'équipe locale. Face à cette inéquation, Acharaf Bio Sanni, le nouvel entrant lancé par le coach Symphorien Tehou, crée la sensation. En premier lieu, le jeune joueur bien servi par Uche Ekemezie, se débarrasse de son vis-à-vis avant d'envoyer un missile de 20 mètres dans la lucarne droite de Yathe David Bentto (1-1). Poussé par son public, l'équipe d'Espoir FC de Savalou obtient un dernier coup franc dans le temps réglementaire mais c'est sans danger pour le très redoutable Yathe David Bentto. Les deux équipes se neutralisent au terme des 90 minutes.
Pour leur dernière sortie dans la phase aller de la Ligue 2, Adjidja FC et Espoir FC de Savalou s'en sortent avec un point chacun.
 

 

Adjidja FC

 

RÉSULTATS DE LA 17EME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT NATIONAUX DE FOOTBALL VITALOR LIGUE 2

Samedi 1er Février 2020
A René Pleven
(14H) : AS POLICE # AVRANKOU O. : 2-0
(16H) : ETERNEL # DYNAMO D'ABOMEY : 1-2

Dimanche 02 Février 2020
A Calavi Campus (16H) : ADJIDJA # ESPOIR DE SAVALOU : 1-1
A Kandi (16H) : ENTENTE DE KANDI # TANEKAS : 1-0
A Lokossa (16H) : AS TADO  # SOLEIL : 1-1
A Tchaourou (16H) : CAVALIERS  # HODIO : 1-1
A Parakou (16H) : ZAZIRA # DADJE : 1-0
A Missérété (16H) : ASOS # AS COTONOU : 1-1
A René Pleven (16H) : REQUINS # DYNAMIQUE : 2-1

 

ource : MAXIFOOT - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

 

 

 

Hervé HINTONDJI

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site jipsportsbenin.com, Lundi 03 Février 2020, 21h 28mn

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com