RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17ème journée du championnat national de football Vitalor Ligue 2

Victoire des Requins face à Dynamique FC (2-1)
(<< Si j'ai laissé toute ma famille en Allemagne, c'est pour monter en ligue 1 et prouver ce que j'ai fait l'Allemagne >> dixit Amadou Moudachirou l'entraîneur de Requins FC)

 

Requins FC

 

Dans le cadre de la 17ème et dernière journée de la phase aller de la Vitalor ligue2, la pelouse synthétique du stade René Pleven de Cotonou a accueilli la confrontation entre les Requins FC et Dynamique de Djougou. Une rencontre de très belle facture qui a vu la victoire des "rouge et blanc" des Requins par le score de deux buts à un.

Démarré sans round d'observation, ce sont les visiteurs de Dynamique FC qui ont pris la direction des opérations. Après quelques offensives non concrétisées, ce sont les protégés de l'ex international béninois Amadou Moudachirou qui reprennent le contrôle et passe à côté de l'ouverture du score à la 35min à la suite d'un coup franc de Baudouin Alitonou qui passe au dessus de la cage du gardien Abdoul-Kabirou. LA suite de la rencontre ne modifie pas le marquoir du stade René Pleven.
De retour des vestiaires, le jeu est plus offensif au niveau des deux équipes. A la 53min, les Requins trouvent le chemin des filets grâce à une but qui porte la signature de Baudouin Alitonou. Désormais en confiance, les "Awissi Wassa" maintiennent la pression. Les joueurs de Dynamique résistent et réussissent à rétablir la parité à la 67ème mn sur le but de Harouna Djafarou. Mais la joie des joueurs de Djougou n'est que de courte durée, puisqu'à la 75mn, les Requins obtiennent un penalty, majestueusement transformé par Foligan Antoine. A deux buts à un, les joueurs de l'entraîneur Marwane Adamou courre après l'égalisation sans succès, jusqu'au coup de sifflet de l'arbitre Ligan Prudence.

 

Amadou Moudachirou

Coach des Requins FC


Il faut noter une belle fin de phase aller pour les Requins et leur nouvel entraîneur Amadou Moudachirou, qui réalisent en huit journées cinq victoires, deux nuls et une défaite avec pour objectif la monté en ligue1.
<< Je suis content, on a récupéré les trois points avant le mercato et c'est très important pour l'équipe >> a d'ailleurs déclaré l'ex capitaine des Écureuils du Bénin, avant de conclure : << Pour la phase retour, nous avons à recruter six joueurs pour renforcer le milieu de terrain et la défense centrale et le travail de recrutement démarre cette semaine >>.

 

Marwane Adamou

Coach de Dynamique FC de Djougou

 


<< Déçu, puisqu'on voulait gagner notre dernier match a l'extérieur. On va continuer le travail pour la suite >> a déclaré Marwane Adamou, entraîneur de Dynamo. Notons qu' après cette rencontre, le championnat marque une pause, instant pour permettre aux clubs de renforcer leur effectif pour une meilleure phase retour de la Vitalor ligue 2.
 

 Dynamique FC de Djougou

 

RÉSULTATS DE LA 17EME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT NATIONAUX DE FOOTBALL VITALOR LIGUE 2

Samedi 1er Février 2020
A René Pleven
(14H) : AS POLICE # AVRANKOU O. : 2-0
(16H) : ETERNEL # DYNAMO D'ABOMEY : 1-2

Dimanche 02 Février 2020
A Calavi Campus (16H) : ADJIDJA # ESPOIR DE SAVALOU : 1-1
A Kandi (16H) : ENTENTE DE KANDI # TANEKAS : 1-0
A Lokossa (16H) : AS TADO  # SOLEIL : 1-1
A Tchaourou (16H) : CAVALIERS  # HODIO : 1-1
A Parakou (16H) : ZAZIRA # DADJE : 1-0
A Missérété (16H) : ASOS # AS COTONOU : 1-1
A René Pleven (16H) : Requins # DYNAMIQUE : 2-1

 

ource : MAXIFOOT - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

 

 

 

Alexandre BESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site jipsportsbenin.com, Lundi 03 Février 2020, 21h 28mn

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com