RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19ème journée du championnat national Vitalor Ligue 2 / AS Cotonou # Soleil (0-1)
Les poulains de Jonas Bidé mettent fin à une période de disette
(Lire les impressions d'après-match des deux entraîneurs)

 

Photo de famille des officiels avec  les capitaines

 

Le Stade René Pleven d'Akpakpa a abrité, le Samedi 7 mars 2020, un duel entre As Cotonou et Soleil FC. Cette rencontre entre dans le cadre de la 19ème journée du championnat national de football Vitalor Ligue 2. A l'issue du match, Soleil FC l'emporte sur la plus petite des marques, un but à zéro.

« L' accouchement n'a pas du tout été facile, mais Dieu aidant, on a pu sortir la tête de l'eau », a déclaré Jonas Bidé, le patron de l'encadrement technique de Soleil FC, au terme de la rencontre.
Dès l'entame du jeu, Soleil FC prend la possession du cuir et contraint l'As Cotonou à jouer dans sa moitié de terrain. Malgré les nombreuses occasions que l'une ou l'autre des deux équipes s'est procurée devant les buts, aucun n'a pu être inscrit au cours des 45 premières minutes du match.
Dès la première minute de la deuxième partie, Imourane Hassane exécute un sprint sur l'aile gauche, et fait irruption dans la surface de réparation. Après avoir éliminé son vis-à-vis, sa frappe envoie la balle dans les petits filets du gardien de but de l'As Cotonou. Plus tard, c'est au tour de l'As Cotonou de réagir dans le camp adverse. Sur un centre en retrait, Joseph John sert Abdou Boladji qui, d'une belle frappe, envoie la balle directement dans les gants de Taïwo Adegbagbe. Contre toute attente, c'est Soleil FC qui parvient à trouver le chemin des filets. Suite à une passe en profondeur, Mariano Ahouangbo récupère la balle et exécute une frappe qui a ensuite été repoussée par la défense dans un premier temps, mais la balle ne va pas loin. Mohamed Adamou récupère alors le cuir, et sans trembler, ajuste Dada Mayouz, le dernier rempart de l'As Cotonou. Les protégés de Bouraïma Imorou tentent de remettre les pendules à l'heure mais ils manquent de réussite devant les buts. En toute fin de match, Alexis Messah tout seul en face du gardien de but de Soleil FC, manque le but égalisateur grâce à une intervention salvatrice de son vis-à-vis, Taïwo Adegbagbe. Le score reste inchangé au terme du temps règlementaire. Pour Thyamiou Youssouf, patron de l'encadrement technique de l'As Cotonou, le manque de réalisme qui persiste va bientôt être corrigé. « On a mal repris la phase retour du championnat, on a vu les lacunes mais ça va se corriger » a-t-il martelé.

 

 

As Cotonou (à gauche) et Soleil (à droite)

 

 

 

Impressions des deux entraîneurs
 

Thyamiou Youssouf, coach de l'As Cotonou


«
Soleil est en bas du tableau, ils vont chercher à remonter. D'entrée, c'est une surprise pour nous ; pour ce match on s'était dit qu'on devrait le gagner puisqu'on avait perdu à l'extérieur la journée précédente. C'est dommage, on a fait le recrutement d'un attaquant qui ne se sentait pas à l'aise, ce qui a joué beaucoup plus sur l'effectif. On a mal repris la phase retour du championnat, on a vu les lacunes, mais ça va se corriger. On a recruté encore quelques joueurs, on va les préparer physiquement et d'ici la semaine prochaine ils seront aptes pour relayer l'effectif »

Jonas Bidé, coach de Soleil FC


« C'est l'œuvre de Dieu, on ne peut que lui rendre grâce parce que l'accouchement n'a pas été facile. Dieu aidant, on a pu sortir la tête de l'eau et ça fait bien longtemps qu'on a gagné un match. On a trouvé la bonne formule et désormais un bon moyen pour galvaniser ces jeunes, c'est ce qui a rendu aujourd'hui le jeu plaisant, on a réussi à colmater les brèches, ce qu'on ne faisait pas. Je l'avais dit, quand bien même on perdait les matchs je disais aux joueurs de garder la tête sur les épaules, que tout compte fait on aura notre mot à dire. Par la grâce de Dieu, on va finir le championnat au milieu du tableau, pourquoi pas dans les cinq premiers »

 

 

RESULTATS DES MATCHS DE LA 19EME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT NATIONAL DE FOOTBALL VITALOR LIGUE 2
 

Samedi 07 Mars 2020

A René Pleven (16H) : AS COTONOU # SOLEIL : 0-1
A Calavi (14H) : ADJIDJA # ETERNEL : 3-0
A Missérété (16H) : ASOS # CAVALIERS : 3-0
A Djougou (14H) : DYNAMIQUE # ENTENTE DE KANDI : 1-3
A Djougou (16H) : TANEKAS # DYNAMO D'ABOMEY : 1-2
 

Dimanche 08 Mars 2020

A Bohicon (16H) : ESPOIR SAVALOU # DADJE : 1-0
A Lokossa (16H) : AS TADO # ZAZIRA : 0-1
A Missérété (16H) : AVRANKOU OMNISPORTS # HODIO : 2-1
A René Pleven (14H) : AS POLICE # REQUINS : 0-2 
 


Source : MAXIFOOT - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Bassitou Ayodele

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 09 Mars 2020 (21h15mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com