RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20ème journée du championnat national  de football

As Cotonou et Dadjè FC se séparent dos à dos
(Zoom sur les résultats, le classement  général et les statistiques)

 

Photo de famille des officiels avec  les capitaines

 

Dans le cadre de la 20ème journée du championnat national de football de la Ligue 2, l'As Cotonou a reçu le 14 mars 2020 au stade René Pleven, son homologue de Dadjè FC. A l'issue du temps réglementaire, aucune des deux formations n'est parvenue à faire la différence. Du coup, As Cotonou et Dadjè FC se séparent dos à dos, engrangeant chacun un point.

« Après deux défaites, il fallait gagner ce match pour revenir le plus tôt possible dans la course. Nous avons dominé mais nous n'avons pas concrétisé », a déclaré Youssouf Thyamiou, coach de l'As Cotonou à la fin de la rencontre. Pour ce dernier, son équipe a réussi à prendre le jeu à son compte mais l'efficacité n'a pas été au rendez-vous. Ce qui a occasionné le résultat obtenu par les siens au coup de sifflet final. Pour sa part, le coach de Dadjè FC se dit satisfait du jeu produit par ses joueurs et déclare en avoir tiré des leçons, afin de corriger le tir pour les fois à venir. « On avait une équipe joueuse en face de nous. Nous n'avons pas pu produire notre jeu mais nous étions bien en place. Il y a eu moins d'occasions de but pour nous au cours de la rencontre. C'est un bon match, nous avons reçu beaucoup de leçons ; on essaiera de corriger des choses sur le plan offensif », a quant à lui martelé Patrick Agbegninou, patron de l'encadrement technique de Dadjè FC. Il a profité pour réaffirmer la volonté du club de finir la saison parmi les deux premiers de la Ligue 2, ce qui va favoriser une montée directe en élite. « Dadjè FC est le l'équipe du peuple et ce dernier attend que son équipe termine en tête du classement afin de monter en première division » a t-il lancé. Pour son homologue du club de Djakotomey, As Cotonou visent également le titre. « Nous devons travailler davantage. Le buteur de l'équipe revient d'une blessure et il n'est pas totalement prêt. Nous n'allons pas baisser les bras, nous allons continuer le travail. Nous voulons monter en Ligue 1, c'est notre ambition » a martelé le coach Thyamiou .
Notons enfin que les deux équipes préparent déjà leurs prochaines sorties dans la compétition. As Cotonou se déplace à Abomey Calavi pour aller défier Adjidja FC, tandis que Dadjè FC reçoit son homologue de Dynamique.

 

As Cotonou (à gauche) et Dadjè (à droite)
 

 

RESULTATS DES MATCHS DE LA 20EME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT NATIONAL DE FOOTBALL VITALOR LIGUE 2 

 

Vendredi 13 Mars 2020
A René Pleven (14H) : AS POLICE # ADJIDJA : 0-1

Samedi 14 Mars 2020
A Kandi (16H) : ENTENTE DE KANDI # ESPOIR SAVALOU : 1-0
A René Pleven (14H) : SOLEIL # DYNAMO D'ABOMEY : 1-1
A René Pleven (16H) : AS COTONOU # DADJE : 0-0
A Missérété (14H) : ASOS # ZAZIRA : 0-1
A Djougou (14H) : CAVALIERS # DYNAMIQUE : 0-0

Dimanche 15 Mars 2020
A René Pleven (14H) : REQUINS # TANEKAS : 1-0
A Missérété (16H) : AVRANKOU OMNISPORTS # AS TADO : 1-0
A Lokossa (16H) : HODIO # ÉTERNEL : 1-0

Source : MAXIFOOT - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Pascal ABIHONA

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 16 Mars 2020 (23h55mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com