RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20ème journée du championnat national  de football

Vitalor ligue 2 / As Police # Adjidja (0-1)
Victoire étriquée des protégés de Sylvestre Obiné
(Zoom sur les résultats, le classement général et les statistiques)

 

As Police

 

En ouverture de la 20ème journée, du championnat national de football Vitalor ligue2, l'AS police a reçu le vendredi 13 mars 2020 au Stade René Pleven d'Akpakpa, leurs homologues Adjidja FC. Une rencontre qui a tourné à l'avantage des forces armées de Adjidja par la plus petite des marques (0-1).

Un but à zéro !!! c'est le score qui a sanctionné la rencontre entre forces de l'ordre et forces armées. Au coup d'envoi ce sont les visiteurs de Adjidja qui prennent la direction des opérations, en prenant d'assaut très tôt la défense de l'équipe adverse. Il faut attendre la 10ème minute pour voir le premier tir cadré des hommes de Sylvestre Obiné de Adjidja. En manque de soutien Julien Vodounon pénètre dans la surface de réparation, et envoie d'une frappe le cuir. La balle effleure un défenseur avant de parvenir au gardien qui le capte sans grand difficulté. Les joueurs de Adjidja ont offrir du bon jeu, durant les 45 premières minutes, mais n'ont pas été incisifs pour impacter cette défense de As police. Les minutes qui ont suivi ont offert on public sportif, un jeu équilibré, mais aucune des deux formations n'a su en tirer profit avant la pause.
 

Adjidja FC


Du retour des vestiaires, les policiers sont les premiers à s'illustrer. En effet, Alassan Mouhamed s'infiltre dans la surface de réparation des visiteurs de Adjidja, drible son vis-à-vis, avant d'exécuter une frappe complètement dévissée qui passe à quelques centimètres près des buts de Yathé David Bénito. La réaction de cette formation de Adjidja a été fatal pour les policiers. En effet, sur une belle phase de jeu, Cédrique Kochoni obtient un coup franc à la lisière de la surface de réparation. Wasiu Ilaramon, entrée en cours de jeu s'en est chargée. Et d'une frappe puissant envoie le cuir qui va se loger dans la lucarne des policiers (0-1). A la 63ème minute, Adjidja obtient à nouveau un coup franc, seulement que cette fois Dafio Comlan, le dernier rempart des policiers effectue une belle claquette pour enrayer le danger. Les forces armées de Adjidja conservent le score, jusqu'au terme du temps règlementaire. Avec cette victoire, les poulains de Sylvestre Obiné signent leur troisième victoire de suite. Par contre les policiers enregistrent leur troisième revers d'affilé.
 

 

RESULTATS DES MATCHS DE LA 20EME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT NATIONAL DE FOOTBALL VITALOR LIGUE 2 

 

Vendredi 13 Mars 2020
A René Pleven (14H) : AS POLICE # ADJIDJA : 0-1

Samedi 14 Mars 2020
A Kandi (16H) : ENTENTE DE KANDI # ESPOIR SAVALOU : 1-0
A René Pleven (14H) : SOLEIL # DYNAMO D'ABOMEY : 1-1
A René Pleven (16H) : AS COTONOU # DADJE : 0-0
A Missérété (14H) : ASOS # ZAZIRA : 0-1
A Djougou (14H) : CAVALIERS # DYNAMIQUE : 0-0

Dimanche 15 Mars 2020
A René Pleven (14H) : REQUINS # TANEKAS : 1-0
A Missérété (16H) : AVRANKOU OMNISPORTS # AS TADO : 1-0
A Lokossa (16H) : HODIO # ÉTERNEL : 1-0

Source : MAXIFOOT - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Bassitou AYODELE

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 16 Mars 2020 (23h55mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com