RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lancement officiel du championnat national de football amateur (Ligue 3) / JSV # UNB (1-0) :

Entrée en compétition réussie pour les protégés du président Emmanuel Zounmènou

(Zoom sur le calendrier de la compétition : CLIQUEZ ICI)

 

Photo de famille des capitaines avec les officiels

 

Le coup d’envoi de la saison 2020-2021 du championnat national de football amateur (Ligue 3)  a été donné le mercredi 14 avril 2021 au stade Charles De Gaulle de Porto-Novo avec le match d’ouverture qui a mis aux prises l’équipe de la jeunesse sportive de la vallée (JSV) à son homologue des étudiants de l’UNB FC. A l’issue d’une rencontre très disputée, sous le regard attentif d’un parterre d’officiels et acteurs du sport-roi béninois au nombre desquels le 1er vice-président du comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football (FBF), Francis Koto Gbian représentant le Président Mathurin De Chacus, de messieurs Magloire Oké, Marcellin Bocovè membre du comité exécutif, Innocent Atindéhou, président de la Ligue de football Amateur du Bénin, Charles Titigouéti, président de la Ligue régionale de football de l’Atlantique, etc., ce sont les joueurs de la Vallée qui s’imposent par le score étriqué d’un but à zéro.

« Je suis content de cette victoire. Le parcours est tellement long et c'est déjà bien que nous fassions un bon premier pas aujourd'hui » a déclaré Lopez Kifuli, coach de la jeunesse sportive de la vallée (JSV) à l’issue de la rencontre, malgré que ses poulains n’ont pas comblé ses attentes selon ses dires, reconnaissant qu'il y a encore des choses à améliorer au niveau de la combinaison et de l'attaque. Déception du coté de leur adversaire. « Cette défaite m'a beaucoup touchée. Les enfants ont fait de leur mieux. On va essayer de faire des retouches au niveau de la défense, travailler sur les relances et le positionnement », a martelé Prudence Houinanse, entraîneur des gardiens de but de l’UNB, pour qui cette défaite n’est pas attendue.

 

Mais avant,  il faut signaler que le public a eu droit à une rencontre très animée et qui a vu la victoire de la JSV (1-0) grâce à un but matinal inscrit à la 4ème mn de la partie et qui porte la signature de Hamed Agounbiadé, suite à une belle combinaison depuis le rond central. Suite à cette ouverture de la marque, les "verts" de la vallée impose leur suprématie tout le long de la  première mi-temps.

Du retour de la pause, les universitaires se montrent plus déterminés mais pêchent dans la finition. Et malgré leurs nombreuses velléités offensives, ils ne réussissent pas à refaire leur retard et c’est sur cette avance de la JSV au marquoir que la directrice de la partie renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Du coup, la troupe au président Emmanuel Zoumènou démarre bien cette compétition, en attendant la prochaine journée.

 

JSV FC(à gauche) et UNB FC (à droite)

 

Notons au passage que 20 clubs répartis en deux poules de onze et neuf clubs sont sur la ligne de départ. Ainsi, dans la poule A, on retrouve les équipes de la zone « Sud et Sud Est » à l'instar de la JSV de Bonou, UNB, TP Yehouenon, Jeunesse Sportive de Ouidah (JSO), Espérance FC, Sitatunga, Abeille FC, Abi Sport, Étoiles Filantes, la Jeunesse Athlétique de Missérété (JAM) et As Sobémap. Dans la poule B qui regroupe les clubs de la zone « Nord et Sud-ouest », on retrouve USB, Akanké de Tchetti, Jeunesse Sportive d'Agonlin (JSA), Sota, Delta, Racing club de Covè, ASSO ATA, Okpara et Lions de Natitingou.

Notons enfin que conformément au règlement du Championnat seuls les premiers de chaque poule se qualifient pour le Championnat professionnel.  

 

ALBUM PHOTOS DES IMAGES FORTES DU MATCH DE LANCEMENT
 

 


 

CALENDRIER DE LA 1ERE JOURNÉE / POULE A ET B
 

 

 

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Jeudi 15 Avril 2021 (23h22mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com