RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1ère journée du Championnat de la ligue de football amateur du bénin (ligue 3)
USB contraint au partage de points par Akanké FC
(Zoom sur tous les résultats)

 

Photo de famille des capitaines avec les officiels

 

Dans le cadre de la première journée de la poule B. du Championnat de la ligue de football amateur du bénin (ligue 3), le stade omnisports de Parakou a servi de cadre le dimanche 18 Avril 2021à la rencontre entre l’union sportive du Baboni (USB) et son homologue de Akanké de Tchetti. A l’issue d’ue rencontre très disputée, les protégés du Président Fawaze-Dine Baboni ont été tenus en échec par les joueurs de Tchetti, par le score d’un but partout.

« Pas de vainqueur »… Voilà ce que l’on peut retenir de cette rencontre entre USB et Akanké FC. Devant un public qui n’a pas voulu se faire conter les moments forts de cette rencontre, les deux équipes ont offert un spectacle d’un niveau passable pendant les 45 premières minutes. Jeu haché, peu d'occasions et assez de fautes de part et d'autre.
Du retour des vestiaires, les « jaune et noir » de l‘union sportive Baboni (USB) affichent un meilleur visage que celui présenté au cours de la première mi-temps et produisent jeu avec de très belles séquences de jeu appréciées par le public. Mais en dépit des nombreuses occasions qu'ils se sont procurés, les joueurs de Parakou manquent de lucidité devant les buts, même si le gardien de Akanké FC est impérial sur la ligne de but, multipliant des arrêts réflexes. A la 78ème mn minute, suite à un accrochage d'un joueur dans la surface de réparation des visiteurs, le directeur de la partie accorde un penalty aux locaux. Le coup de pied de réparation de Dick Akan Elisha est stoppé par l'excellent gardien Brice Koukou. Dans la foulé, USB obtient un second penalty sur une action identique. Cette fois-ci, c'est le nouvel entrant Philippe Ekemon qui prend ses responsabilités et le transforme à la 80ème minute. Dix minutes à disputer et le compte à rebours commence pour les joueurs de Parakou qui ont l’avantage au marquoir (1-0).
 

 

USB FC(à gauche) et Akanké FC (à droite)

 

Les joueurs de Tchetti y croient, mais les minutes s'égrènent… L'arbitre de table indique cinq minutes de temps additionnel. Et sur l'une des dernières actions offensives du match, Akanké FC rétablit la parité grâce à un but contre son camp de son adversaire. Un but qui prive les protégés du président Fawaze Baboni des trois points. Akandé se réjouit quant à lui de rentrer avec un point Et c’est sur ce score nul de un but partout que le directeur de la partie renvoie les 22 acteurs aux vestiaires à la grande déception du public parakois.
« C'est la déception. Nous sommes passés à côté de notre sujet. Les nombreuses occasions qu'on a eu on pouvait tuer le match. Nous allons continuer par nous battre pour atteindre l'objectif qu'on s'est fixé » a déclaré Raouf Baboni, coach adjoint de USB FC aux termes du match. De son côté, le coach de Akanké FC William Konakan s'estime heureux du partage de point obtenu en déplacement. « Ça fait du bien de venir combattre à l'extérieur et d'avoir un point » a-t-il conclu.

Notons enfin que cette rencontre s'est disputée sous le regard attentif du Président de USB Fawaze-Dine Baboni, entouré pour la circonstance de son homologue des Buffles du Borgou Laurent Gnassounou et de son trésorier général des Buffles Ibrahim Chabi Mama.
Pour la 2ème journée, USB se déplace à Zakpota pour affronter la Jeunesse Sportive d’Agonlin (JSA) tandis que Akanké FC est l’hôte de Sota au stade Saka Kina Guézéré de Kandi.

 

RESULTATS DE DE LA 1ERE JOURNEE
 

 

 

 

Alassane ADAMOU

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, lundi 19 Avril 2021 (23h20mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com