RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

Lutte/Signature d'accord de partenariat :

La FéBéLutte et l'UFFL pour rendre compétitive la lutte béninoise à l'international.
(
Zoom sur les moments forts en images : CLIQUEZ ICI)

......................................................................

 

Dans son objectif de développer de la lutte (FéBéLutte) a procédé le mardi 17 décembre 2019 à la signature de convention de partenariat avec l'Union des fédérations francophone de lutte (UFFL) et la fédération française de lutte et sports assimilés. Tenu à la maison des fédérations, la signature a eu lieu en présence du président Julien Minavoa du Comité national olympique et sportif béninois (CNOS-Ben) et du directeur des sports d'élite (DSE) Bonaventure Coffi Codjia représentant le ministre des sports Oswald Homeky.

<< Cet accord a pour but de soutenir la FéBéLutte dans son objectif d'implantation, de développement et de structuration de la lutte au Bénin en créant une relation privilégiée avec les fédérations >> a d'entrée déclaré Dr Affo Daoudou Hamissou, président de la fédération béninoise de luttes (FéBéLutte). En outre, cette convention avec l'UFFL va permettre la collaboration dans la réalisation des projets mutuels et ceci en accord avec le CNOS-Ben et le ministère des sports. << L'Afrique est un terreau fertile du quelle on peut faire éclore des talents >> a lâché  le président de 'union des fédérations francophones de lutte (UFFL) Didier Sauvaire, qui a poursuivi : << L'accord va amener à mettre en place la pédagogie, la formation et l'accompagnement des jeunes sans oublier la mis en place d'un programme d'échanges et d'accompagnement de la FéBéLutte >>.

Prenant la parole, Julien Minavoa, le président du CNOS-Ben très joyeux, a salué le sérieux de la FéBéLutte qui a conduit au présent accord. Il a remercié l'UFFL et son président Didier Sauvaire pour avoir accepté de  faire le déplacement de Cotonou pour renforcer les capacités des athlètes béninois.

Pour Bonaventure Coffi Codjia, directeur du sports d'élite, représentant le ministre des sports empêché,  a réaffirmé l'engagement du ministère des sports à oeuvrer aux côtés de la FéBéLutte pour les défis à relever dans le cadre du renforcement des capacités des athlètes et autres acteurs de la lutte.

A fin des différentes allocutions a laissé place à la signature officielle de l'accord de partenariat entre le président de la FéBéLutte Dr Affo Daoudou Hamissou et le président Didier Sauvaire de l'UFFL.. Ce qui  du coup ouvrir la voie à l'accompagnement des acteurs de la lutte à construire une carrière professionnelle de haut niveau.

AlexandreB ESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site jipsportsbenin.com, le Jeudi 19 décembre 2019, 23h 56mn

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com