RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Assemblée générale élective de la Fédération béninoise de Maracaña
Philippe Totondé rempile pour un quatrième mandat
(Zoom sur le nouveau comité exécutif)

Photo de famille du nouveau comité exécutif élu

 

La salle de conférence de l'arrondissement de Godomey a servi de cadre, le samedi 27 mars 2021, à l’assemblée générale élective de la Fédération béninoise de Maracaña (Fébéma). A l'issue des travaux, Philippe Totondé a été reconduit dans été réélu président pour un 4ème mandat.

« Nous voilà au terme assemblée générale élective. Je voudrais en mon nom et en celui du président empêché, nous inviter à tendre la main à tout le monde, à mettre l'intérêt supérieur de la Fédération béninoise de Maracaña au-dessus de nos intérêts personnels, et que tout le monde soit concerné par une réconciliation de la famille Maracaña », a déclaré Florent Kisssezounon, premier vice-président élu de la Fédération béninoise de Maracaña (Fébéma) à la fin des travaux. Mathias Combou, secrétaire général de la Fébéma, a quant à lui profité pour lever un coin de voile sur les ambitions du nouveau bureau à court et à moyen terme. « Nous allons œuvrer dans la mesure du possible de remettre d'aplomb la famille du Maracaña ... Nous allons également œuvrer pour faire en sorte que le Bénin soit un pionnier du Maracaña, parce que nous sommes le deuxième pays à avoir une fédération après la Côte d'Ivoire dans le monde entier », a-t-il martelé, avant d'ajouter : « les grands chantiers qui s'annoncent pour cette nouvelle ère du Maracaña béninois est celui du sponsoring. Si tout va bien, le Bénin pourrait organiser la Can en septembre ». Et pour la réussite de cette compétition continentale, le secrétaire général prévoit quelques dispositions. « Nous allons nous atteler à trouver de sponsors, faire également en sorte que les clubs qui ont assisté à toutes nos activités puissent être affiliés, afin d'avoir des clubs affiliés digne du nom », a-t-il fait savoir. Il place en outre le nouveau mandat sous trois signes : réconciliation, continuation et solidarité. Cependant, il est bien conscient que la tâche ne sera pas facile. « Ce ne sera pas une tâche aisée, mais nous y parviendrons. Ces petites dissidences n'ont qu'à laisser la place à la réconciliation, la paix. Entre maracaniens, l'essentiel c'est la convivialité, la fraternité et l'amitié » a-t-il conclu.
Notons enfin l'absence de le ministère des sports et le comité national olympique et sportifs n'ont pas envoyé de représentants à cette assemblée générale.

Voici le nouveau bureau Comité Exécutif de la Febema

Président : Philippe Totondé
1er vice-président : Florent Kisssezounon
2ène vice-président : Simon Seto
3ème vice-président : Farel Atchade
Secrétaire Général : Mathias Combou
Secrétaire général adjoint : Patrick Nonvide
Trésorier Général : Épiphanio Satchivi
Trésorier général adjoint : Hyppolite Aligbonon
Responsable à l'organisation : Sylvain Tottin
1er organisateur général : Guy Hounsou
2ème organisateur général: Malick Abassi
Femme membre : Sonia Agbantou

Membres
1- Mathias Déguénon
2-Nina Lakoussan
3-Angelo Odounlami

 

Bassitou AYODELE

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Dimanche 28 Mars 2021  (23h14mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com