RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

Audience au cabinet du ministre du tourisme, de la culture et des sports (MTCS):

La construction d’une Académie francophone de Tennis au Bénin au menu

des échanges entre Oswald Homeky  Homeky et Daniel Chausse,

président de l’Association des fédérations francophones de tennis (AFFT)

 (Zoom surquelques images fortes)  

Oswakd Homeky (à droite) et son hôte

 

Le ministre du Tourisme, de la culture et des sports (MTCS) Oswald Homéky a reçu en audience dans la matinée du lundi 22 juillet 2019, Daniel Chausse, président de l’Association des fédérations francophones de tennis (AFFT). AU menu des échanges, le projet de construction d’une académie francophone dans la cité balnéaire d’Avlékété. C’est en présence du président de la fédération béninoise de tennis (FBT) Jean-Claude Talon entouré pour la circonstance de secrétaire général Bernardin Codjo

« Concrétiser et donner un coup de pouce à l’état d’avancement du proje projet de construction d’une académie francophone à Avlékété ». Ainsi se résume l’objectif global de cette audience selon le Patron de l’instance de gestion du tennis béninois Jean-Claude Talon.
En effet, décroché par le gouvernement du Bénin à travers l’initiative « Ensemble, Osons l’avenir du tennis sur terre battue » ce projet a pour objectif de contribuer à l’organisation des grands tournois de tennis sur terre battue.

 

Image forte de l'audience

 

« Notre ambition est que tous ceux qui aujourd'hui ou demain seront détectés comme talents viennent profiter de l'encadrement technique de haut niveau qu' il y aura dans cette académie » a martelé Oswald Homeky qui s’est réjoui du fait que le Bénin sera bientôt doté d’une terre battue avec des terrains et clubs labellisés Roland Garros qui va accueillir les jeunes de 10 à 13 ans de toute l'Afrique francophone mais aussi de toute la francophonie.
Daniel Chausse quant à lui exprimé ses sincères remerciements au Patron des Sports béninois pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé sans oublier l’hospitalité dont il a bénéficiée de a part de l’ensemble des acteurs du Tennis béninois. Il s’est dit convaincu que le Bénin dispose des capacités nécessaires pour abriter ce projet de haut niveau.
Notons enfin que pour la concrétisation du projet, le gouvernement béninois s’engage à mettre à disposition en plus de son apport financier, pour la construction de cette académie.

 

Images fortes de la visite sur le site de Avlékété

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site jipsportsbenin.com, le Mardi 23 juillet 2019, 21h 35mn

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com