RETOUR

 
 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

2ème session du séminaire de formation sur les « Techniques d’écriture journalistique » organisé par le Site jipsportsbenin.com :
Les jeunes béninois à l’école des techniques rédactionnelles à partir

du Jeudi 10 Octobre 2019 prochain (Lire le communiqué

de presse et le programme de la formation)

Les apprenants de la 1ère session de l'année 2019

ont reçu leurs parchemins

Après la première session qui s'est déroulée 15 juillet au 03 août 2019 dernier, le Site jipsportsbenin.com organise du Jeudi 10 Octobre au 02 Novembre 2019 prochain, la deuxième session du séminaire de formation sur les « Techniques d’écriture journalistique ». Et pour cette 12ème édition, un programme alléchant a été concocté par les organisateurs pour permettre aux apprenants attendus d’être aguerris pour répondre à toutes les sollicitations au niveau des organes de presse.

« Code de déontologie et d’éthique de la presse béninoise ; la Une d’un quotidien, Fondamentaux de la rédaction presse écrite, les techniques de base de l’écriture journalistique, la charte typographique, la couverture d’un événement sportif, etc. ». Ainsi se résument les points saillants inscrits au menu de ce séminaire de formation qui démarre le lundi 15 juillet 2019. Outre les cours théoriques et pratiques, de nombreux professionnels de la plume sportive sont invités pour partager leurs expériences avec les jeunes apprenants.

« Pour cette deuxième session que nous organisons spécialement, suite à la demande de plusieurs jeunes, nous entendons en faire l’une des plus originales avec de grandes surprises pour les participants », a laissé entendre, René José Sagbo, Directeur de publication du site Jipsportsbenin.com, principal initiateur du séminaire. Il a également précisé que pour les travaux pratiques, des sorties pédagogiques sont prévues. « La reprise des compétitions statutaires de la Fédération béninoise de football, notamment des championnats nationaux de football Vitalor Ligue 1, 2 et 3 à partir du 06 octobre 2019 prochain, constitue une véritable chance pour ceux qui prendront part à ce séminaire, car ils ont une chance de pouvoir mettre en pratique au cours de la formation les connaissances qu'ils vont acquérir » a poursuivi monsieur Sagbo. Ainsi, les apprenants vont être déployés sur les différents stades pour vivre les réalités du terrains sans oublier les autres  événements sportifs des autres fédérations sportives  qui vont leur permettre  de toucher aux vraies réalités de la profession.
Notons enfin qu’à l’issue de la formation, un stage est offert aux apprenants. Quant à la fin du séminaire, il est prévu pour le samedi 02 Novembre 2019 avec la cérémonie de remise des parchemins aux apprenants les plus méritants.
Notons enfin que la date limite des inscriptions est impérativement fixée au lundi 07 Octobre 2019. Pour toute information complémentaire, merci de joindre le +229 97078770 (whatsapp).

 

 

 


 

 

 

 

Site jipsportsbenin.com, le Dimanche 29 Septembre 2019, 20h 56mn

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com