RETOUR

 
 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

 Tournoi inter-directions de l'ORTB (Tid 2019 )
La télévision BB24 associée à la Direction technique sacrée championne.
(«  C'est un sentiment de mission accomplie qui m'anime car l'objectif a été à plus de 70% atteint » a déclaré Timothée Hounton, promoteur du tournoi;

Zoom sur les moments forts en images).

 

Joël Mian (à gauche) de "télévision BB24 associée à la direction technique"

recevant le trophées des mains de René Sagbo, Président du RJSB

 

Dans le but de permettre aux différentes entités de l'office de radiodiffusion et de télévision du Bénin (ORTB) de se récréer, Timothée Hounton agent de ladite société a initié à travers le Tournoi inter-directions (Tid 2019), qui a rassemblé les journalistes autour du sport roi. Cette première édition a connue son épilogue le 30 septembre 2019 du coté du terrain synthétique de Flex Foot sis au quartier Ganhi de Cotonou. A l'issue de la finale, c'est l'équipe de la télévision BB24 associée à la Direction technique qui a été sacrée championne, après sa victoire (4-1) sur son homologue de la télévision nationale. C'était en présence des membres du personnel et chefs services de l'ORTB, des joueurs des équipe des différentes entités et sous le regard attentif de René José Sagbo, Président du réseaux des journalistes de sports au Bénin (RJSB) venir soutenir l'événement.

« On a voulu montrer autres choses aux collègues que les caméras, les micros et les stylos et aujourd'hui ils se sont donnés de la joie à travers le football » s'est réjouit Timothée Hounton, promoteur de Tid 2019, très satisfait du succès de cette première édition.
Pour René José Sagbo, cette initiative est à saluer voire soutenir.« Nous sommes impressionnés par ce que nous avons vu, car au-delà de la belle ambiance et surtout le fair-play enregistrés, c'est que l'initiative a vu l'adhésion des collègue de monsieur Hounton. Et du coté du réseau des journalistes de sport au bénin (RJSB) que je représente, ce n'est pas surprenant de constater que l'ORTB à travers Nagra FC impose sa suprématie lors du Tournoi Inter-médias Et là, je constate que pour la prochaine édition, on aura une belle équipe de Nagra FC puisque nous avons vu de très bons joueurs » à martelé René Sagbo
Signalons qu'à l'issue de la finale qui intervient après trois semaines de compétition, les joueurs de BB24 associés à la direction technique ont dès l'entame de la partie imposé leur jeu, en inscrivant deux buts matinaux, l'un à la première minute de la première période et l'autre à la deuxième minute de la seconde partie.
Les protégés du coach Bruno Souali de la télévision nationale ont quant à eux tentés de revenir au score sans succès face aux regroupement défensives de leurs adversaires. Et si les belles occasions à se mettre sous la dent sont à l'actif de la télévision nationale, force est de constater que les coéquipiers du capitaine Joël Mian ont été les plus adroits devant les buts, avec à la clé, deux autres buts. Il a fallut attendre les dix dernières minutes du temps règlementaire pour voir le remuant Robert copain Edorh réduire le score.
A l'arrivée, c'est sur cette large avance au marquoir, que le juge de la partie Léopold Gbègan met un terme à cette rencontre, avec le sacre de BB24 associée à la Direction technique.
Pour Joël Mian capitaine de l'équipe championne, «  C'est le travail de tout un collectif qui a donné ce résultat ». Du coté de la télévision nationale, Robert copain Edorh, capitaine malheureux, meilleur buteur et meilleur joueur de la compétition, il n'est pas trop déçu. «  On n'a certes perdu en finale mais on va le prendre sportivement, puisque c'est un tournoi entre collègue de l'ORTB pour se distraire, ça reste un amusement » a t-il conclu.
Les regards sont désormais tournés vers la deuxième édition du tournoi inter-directions (Tid) de l'ORTB. Et pour Timothée Hounton le promoteur, "la nostalgie générée par les beaux jeux techniques à l'issue des trois semaines de compétition va amener les participants à se donner la main pour une deuxième édition plus réussie".

 

 

 

 

zoom sur les images fortes DE LA FINALE DU du tournoi

 

 
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 

 

 Bassitou AYODELE & Alexandre BESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site jipsportsbenin.com, le Mercredi 02 Octobre 2019, 23h 56mn

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com