RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Audience au cabinet au ministère des sports :
La légende sénégalaise El hadj Diouf hôte de Homeky
(Retour sur gros clichés de la conférence de presse

à la sortie de l'audience  et les moments forts en images : CLIQUEZ ICI)

Le Ministre Homeky (à droite) accueillant son hôte 

 

Le vendredi 13 Décembre 2019, le ministre des sports Oswald Homeky a reçu à son cabinet, l'ex international sénégalais El-hadj Diouf. Double ballons d'Or africain, le désormais membre de staff technique des "Lions de la Téranga" du Sénégal a abordé avec le Patron des Sports plusieurs questions liées au sport, avant de tenir avec lui, une conférence de presse.
 

<< J'ai le bonheur de recevoir mon frère et ami El-hadj Diouf qui est une légende africaine de football et qui revient au Bénin une deuxième fois sur notre invitation >> a d'entrée déclaré le Patron des Sports béninois en introduisant cette rencontre d'échangeant avec médias. De la prestation du Bénin à la dernière Coupe d'Afrique des Nations en Égypte, à la question de l'accompagnement du football à l'école passant par l'organisation autour du football et du dernier ballon d'Or France football, la légende sénégalaise a échangé avec la presse sportive dans une ambiance très détendue avec la presse. le site jipsportsbenin.com vous propose quelques morceaux de la conférence de presse.
Sur la prestation du Bénin à la Can Égypte 2019, El-hadj Diouf a répondu qu' il a promis revenir au Bénin pour ça, parce que le Bénin a mis la barre très haute à la Can et maintenant le plus dure commence. "Le peuple et la presse doivent être plus exigeant, les joueurs doivent être plus exigeant envers eux même puisqu' après les quarts de final, il faut plus rester en quart mais regarder les demi-finales et puis la finale pour vite apprendre. Je suis là pour partager avec le ministre des sports et son équipe de mes expériences acquises à l'extérieur" a martelé monsieur Diouf.

quelques images fortes


Pour ce qui concerne le résultat issu du financement du football à l'école, El-hadj Diouf a répondu que c'est facile de dire que le gouvernement doit accompagner mais pour lui le gros problème en Afrique est dans les familles puisque c'est aux familles d'envoyer les enfants à l'école parce que le football est inné. Si le gouvernement voit que les gens sont bien organisés, il va les accompagner pour bien faire.. Je dis simplement que c'est l'organisation qui détermine tout.
Revenant à la polémique observée au lendemain de la désignation du gagnant du Ballon d'Or France football concernant son compatriote Sadio Mané de Liverpool, l'ancien double Ballon d'Or africain (2001 et 2002 ) a déclaré que "mériter ne veut pas dire gagner". Il a poursuivi en ces termes : << On vote et Lionel Messi a gagné >>. Pour Diouf, Sadio Mané a fait une bonne saison mais il est tombé sur un extra-terrestre. Sans Messi, il n'y a pas de FC Barcelone. Diouf termine en reconnaissant que Mané mérite d'être deuxième où troisième pour ce Ballon d'Or 2019.
Notons que El-hadj Diouf a remercié la fondation de la première dame pour son accompagnement au football féminin. << Quand je joue au football, j'étais un africain et pas seulement sénégalais parce que je sais que toute l'Afrique est derrière moi et c'est pour ça qu' on a pu faire une belle carrière >>a conclu l'ex international Sénégalais.

Alexandre BESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site jipsportsbenin.com, le lundi 16 décembre 2019, 23h 56mn

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com