RETOUR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Championnats du monde de natation en petit bassin de la Fina

Laraïba Seibou, Nafissath Abéké Radji, Jefferson Kpanou et Gildas Landry  Koumondji, ambassadeurs du Bénin à Hangzhou 11 au 16 décembre 2018

De gauche à droite : Nafissath Abéké Radji, Jefferson Kpanou et Laraïba Seibou,

 

La ville de Hangzhou, en République populaire de Chine abrite du 11 au 16 décembre 2018, la 14ème édition des championnats du monde de natation en petit bassin (25m) . Le Bénin participe à cette compétition avec quatre nageurs dont deux dames et deux hommes.

« Laraïba Seibou et Nafissath Abéké Radji chez les dames, puis Jefferson Kpanou et Gildas Landry  Koumondji chez les Hommes »  sont les quatre nageurs qui vont défendre les couleurs nationales du côté de Hangzhou.

La délégation béninoise forte de sept membres et conduite par son président, Me Abdon Déguénon, quitte Cotonou le mercredi 5 décembre prochain. Elle comprend entre autres Hilaire Kpanou, vice-président de la Fédération béninoise de natation et du secrétaire général Aurélien Hountondji. Ces deux responsables fédéraux vont participer aux côtés de leur président, du 8 au 10 décembre 2018, à la 5ème convention mondiale de la Fédération internationale de natation (Fina) sur le sport aquatique 2018 - FINA Swimming Coaches Golden Clinic 2018.   ‘

Notons au passage que les championnats du monde de natation en petit bassin se déroulent tous les deux ans depuis 1993. Organisée les années impaires de 1993 à 1999, la compétition se déroule désormais toutes les années paires depuis l'édition 2000. Et comme les championnats du monde de natation en grand bassin qui se déroulent les années impaires, rassemblent l'ensemble des sports gérés par la Fina (natation en grand bassin, nage en eau libre, natation synchronisée, plongeon, waterpolo), les championnats du monde en petit bassin ne comptent que des épreuves de natation en bassin de 25 m.

LES DIFFÉRENTES ÉDITIONS

 

 

René José SAGBO

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com,  Mardi 20 Novembre 2018 (231h41mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com