RETOUR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Assemblée générale élective de la fédération sénégalaise de natation et de sauvetage (FSNS): Magatte Fatim Dieye succède à Mohamed Diop
(Zoom sur le nouveau bureau élu et les moments forts en images)

 

Magatte Fatim Dieye

Nouveau président élu de la FSNS

 

L’arène nationale de Lutte de Dakar a servi de cadre le dimanche 22 décembre 2020 à l’assemblée générale élective de la fédération sénégalaise de natation et de sauvetage (FSNS). C’est en présence de Mamadou Fall, directeur des activités physiques et sportives (DAPS/MS) et de son adjoint, M. Abdoulaye Bamba Mbaye, du secrétaire général du comité national olympique sportif sénégalais (CNOSS) Seydina Diagne et sous le regard attentif des mandataires des 27 clubs de Natation. A l’issue des travaux, Magatte Fatim Dieye a été plébiscité avec 29 pour contre 7 pour son challenger Sidy Mohamed Fall.

« Le président Mohamed Diop compte dans notre discipline et va continuer à nous accompagner en tant que membre statutaire du Comité exécutif » a déclaré Magatte Fatim Dieye, le tout nouveau président élu par rapport à son prédécesseur désormais membre du nouveau bureau et du Bureau de la Fédération international de natation (Fina), qui a dirigé l’instance de gestion de la natation sénégalaise pendant 19 ans. Et déjà le nouveau Patron de la FSNS, un homme du sérail pour avoir été nageur, secrétaire général de la ligue de Dakar et trésorier général du bureau sortant, s’est félicité de la parité mise en place dans le Comité exécutif de la Fédération de la natation et de la volonté des clubs de rajeunir l’instance. « C’est un signe très important à mon avis dans le sens d’aller de l’avant » a-t-il déclaré avant de relever que dix sur les 21 membres du Comité exécutif sont des femmes.

 

Les images fortes des travaux de l'AG élective de la FSNS


Pour ce qui concerne ses premières actions, monsieur Dieye prévoit la mise sur pied dans les prochaines semaines d’une élite de jeunes nageurs de neuf à douze ans. « Ces jeunes nous permettront d’avoir un groupe compétitif pour nous représenter dignement aux prochains Jeux olympiques de la jeunesse prévus en 2026 au Sénégal », a-t-il poursuivi avant de conclure : « Pour ce qui concerne notre budget, il a va tourner autour de 40 à 45 millions FCFA. Parce que l’année dernière, c’était à peu près ça. Avec la pandémie, on ne sait pas si l’on participera à toutes les compétitions. Mais avec la nouvelle équipe jeune, composé de 50% de dames, on va bientôt définir le plan d’actions surtout la commission finances et marketing, pour que l’on ait les fonds nécessaires, pour pouvoir au moins boucler le budget pour nos quatre prochaines années ».

 

Les images fortes des travaux de l'AG élective de la FSNS



 

 

BUREAU DE LA FSNS ELU LE 22 NOVEMBRE 2020

 

Président : M. Magatte Fatim DIEYE
1er Vice-président : Dr Amadou Lamine NDOYE
2ème Vice-président : Mme Aïssatou KEBE
Secrétaire Général : M. Maguette CISSE
Secrétaire Général Adjoint : Mme Awa Suzanne COULIBALY
Trésorier Général : Mme Nafi TOURE
Trésorier Général Adjoint : M. Abdoulaye NDAO
Membre de droit du bureau : Dr Mohamed DIOP (Membre du Bureau de la FINA)
 

 

 

René José SAGBO

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Mercredi 25 Novembre 2020 (10h58mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com