RETOUR

 
 

 

 

Basket-ball / 4ème édition du « Only Camp Porto-Novo » :
La piscine municipale de Ouando accueille les hostilités depuis le 08 juillet 2024

(:« Je suis content de cette coopération qui permet de former les futurs citoyens de la ville capitale » dixit Philippe Di Loretto, représentant de la Métropole de Lyon

Les officiels présents au lancement du camp

 

La piscine municipale de Ouando à Porto-Novo sert de cadre depuis le lundi 08 juillet 2024, le camp de Basket-ball dénommé « Only Camp Porto-Novo ». Le lancement officiel dudit regroupement d’enfants s’est déroulé en présence de plusieurs personnalités dont Philippe Di Loretto, représentant de la Métropole de Lyon, Zoffoun Justin directeur du développement local et de la planification de la ville de Porto-Novo et de Jean-Éric Sendé le directeur programme de l'association Jeunesse, Art, Culture, Sport et Mémoire, sous le regard attentif des invités et enfants retenus pour prendre part audit camp.

« Contribuer à la formation de la jeunesse aux valeurs citoyennes par le sport » !!! Ainsi se présente l'objectif visé par les initiateurs de « Only Camp Porto-Novo », fruit de la coopération décentralisée entre la Métropole de Lyon et la ville de Porto-Novo.
« Je suis content de cette coopération qui permet de former les futurs citoyens de la ville capitale, citoyens accomplis avec des valeurs du sport afin d'être des hommes et femmes qu'il faut pour le développement de la ville de Porto-Novo demain » a déclaré Philippe Di Loretto, représentant de la Métropole de Lyon, très heureux de la place de la jeunesse au cœur du partenariat décentralisé entre la Métropole de Lyon et la ville de Porto-Novo.
 

Images fortes du Camp


Prenant la parole, le directeur du développement local et de la planification de la municipalité de Porto-Novo a, au nom du Maire Charlemagne Yankoty empêché, de la Secrétaire exécutive et des enfants prenant part au camp, remercié la Métropole de Lyon avant renouveler la volonté manifeste de l’institution qu’il représente de toujours accompagner l’initiative. « La Mairie de Porto-Novo va toujours soutenir le projet car la ville à besoin de vous puisque vous êtes des futurs cadres pour la ville donc l'avenir de Porto-Novo » a-t-il conclu. Cheville ouvrière du déroulement du « Only Camp Porto-Novo » depuis sa création à travers l'association Jeunesse, Art, Culture, Sport et Mémoire (JACSM), Jean-Éric Sendé a exprimé sa joie par rapport au renouvellement de l'engagement de la Mairie de Porto-Novo à l'activité dans le cadre du partenariat décentralisé. Abordant le volet pratique du camp, le Directeur programme du JACSM a rappelé qu'en plus des ateliers au programme dans les différentes disciplines sous le contrôle des encadreurs, les enfants vont faire des découvertes culturelles avec des visites à Ouidah et aussi au Musée Honmè à Porto-Novo.
Notons au passage que plus de 70 enfants de la ville de Porto-Novo prennent part à « Only Camp Porto-Novo », qui offre un cadre éducatif à travers plusieurs disciplines dont le basket-ball, le scrabble, le roller, le self défense et le badminton, jusqu’au au 08 Août 2024.

La Rédaction 

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Mardi 9 Juillet 2024 (17h35mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com