RETOUR

 
 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 
     
 

ARCHIVES :   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32  

 

Saturnin Kassifa Owolabi Allagbé

Gardien de but des Ecureuils du Bénin

et actuel sociétaire de Niort FC (L2/France)
« ...c'est inconcevable pour un sportif

de haut niveau de rester inactif »

²

Saturnin Allagbé

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

Attention !!!                Attention !!!

JIPSPORTS vous offre des espaces publicitaires à coût réduit. Pour toutes informations, merci de contacter notre Service Commercial au : +229 96 43 25 00 (Téléphone/Whatsapp) - E-mail : jipsportsbenin@gmail.com

 

 

C'est une période difficile à gérer pour tout athlète qui n'était pas habitué à ce genre de situation. Mais n'empêche, Saturnin Allagbé, travailleur de nature qu'on lui connaît s'est quand même donné quelques tâches à faire chez lui tout au long de cette période malheureuse. « La période de confinement est tombée par surprise. Personne ne s'y attendait et cela se poursuit encore jusqu'au 11 mai au moins en France. La crise sanitaire fait passer le football au second plan. L'urgence est d'être attentif aux mesures à prendre. Il est recommandé de rester chez soi pour limiter les contacts et risques de contamination », a déclaré l'international béninois. « Donc je suis exclusivement à la maison avec ma famille. On occupe le temps entre bricolage, moments de détente à faire des activités en famille, on profite pour regarder des séries. Cela me permet aussi de faire les devoirs scolaires avec ma fille », a t-il ajouté.

 

En tant que sportif de haut niveau et ex sociétaire de l'association sportive du port autonome de Cotonou (Aspac), il ne manque pas de s'entraîner. Car pour lui, «...c'est est inconcevable pour un sportif de haut niveau de rester inactif ». Il s'entraîne donc pour garder la forme. Il travaille aussi en suivant le programme personnalisé que son club (Niort FC) lui envoie.

 

 

Le gardien formé à Taneka n'a pas autre choix que de respecter scrupuleusement les consignes de son club et s'adonner aux entraînements puisque il est juste revenu de blessure avant que la pandémie ne déclenche. Victime d'une rupture ligamentaire de la cheville le 02 novembre 2019, il a retrouvé les aires de jeu quatre mois après. Le temps ne lui a pas permis de disputer assez de matchs pour pouvoir être en jambes. Il n'a disputé que deux, l'un avec l'équipe réserve de Niort et l'autre avec l'équipe première, ce qu'il a avoué l'avoir «freiné».
«On espère avoir de bonnes nouvelles dans les semaines à venir », a t-il martelé tout soucieux, car pas plus tard que quelques jours, la fédération française de football a annoncé la fin des championnats amateurs à cause du timing de la fin de la saison et des charges. Une décision qui risque d'être prise au niveau de l'élite si l'on arrive pas à vite maîtriser cette crise sanitaire mondiale.

 

 

«Quand on suit les infos, on ne sait pas où mettre la tête quand on suit la progression du Covid-19 mais on reste positif » a renchéri Saturnin Allagbé avant de conclure: « Nous y croyons tous et espérons que cette mauvaise passe sera bientôt un souvenir lointain ». Pour l'heure, l'international béninois se contente de faire le nécessaire dans ses quatre coins en France avec sa petite famille avant la reprise des compétitions que tout le monde espère vivement.

 

Pascal Bamidélé ABIHONA

(jipsportsbenin@gmail.com)

Contact : +229 62737153 (whatsapp)

Site Jipsportsbenin.com,  Date de la Publication : Mardi 21 Avril 2020 (00h00mn)

 
 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com