RETOUR

 
 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 
     
 

ARCHIVES :   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33

                          34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   

 

 

Sylvestre Monnou

Tennisman international béninois

« ...J'essaye de m'entraîner toute la semaine en respectant les recommandations du Président de la République »

²

Sylvestre Monnou
 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

Attention !!!                Attention !!!

JIPSPORTS vous offre des espaces publicitaires à coût réduit. Pour toutes informations, merci de contacter notre Service Commercial au : +229 96 43 25 00 (Téléphone/Whatsapp) - E-mail : jipsportsbenin@gmail.com

 

 

Il n'est pas en France ou en Allemagne, mais à l'instar de ses collègues sportifs, Sylvestre Monnou subit également les affres du coronavirus. Évoluant dans les championnats de tennis en France et en Allemagne, l'international tennisman béninois est privé des compétitions et activités habituelles. Résidant au Bénin depuis l'annonce de la forte propagation de la pandémie, il n'a pas l'air de se plaindre et ne donne aucune raison à l'ennui d'avoir raison de lui. « Ces derniers temps, nous traversons une période où le Coronavirus sévit et sommes actuellement en confinement. Actuellement, je suis au Bénin, il n'y a plus d'activité, plus de voyage. Mais avec le confinement, j'arrive à m'entraîner durant toute la semaine », a-t-il lâché, avant de raconter une petite anecdote sur son voyage interrompu par la crise sanitaire. « J'étais sur le point d'aller en Europe mais c'est en ce moment que la pandémie a déclenché. Du coup, je ne suis plus parti et par conséquent je suis resté au Bénin. Et là je m'entraîne parce qu'on ne sait pas quand ça va prendre fin cette pandémie phénomène » a t-il martelé.

 


Toutefois, il ne regrette pas cette situation inopinée et essaye de voir le bon côté des choses. Pour lui, ce qui compte est le respect des règles barrières et des consignes de sécurité sanitaire décrété par les dirigeants car ce n'est qu'ainsi que l'on peut sortir vainqueur de cette éprouvante période. « J'arrive à m'en sortir quand même ici, je fais tout ce que je peux. Mais si c'était en France, je ne pourrai pas m'entraîner, je serais peut-être enfermé dans ma chambre. Je remercie Dieu pour tout ce qu'il fait, ce n'est pas facile mais on va le faire comme ça. Le mieux, c'est que j'essaye de m'entraîner toute la semaine en respectant ce que le président a dit. Je mets le cache-nez et je respecte aussi les mesures de distanciation sociale », a-t-il poursuivi.

 


Pour le moment, nul n'est à même de dire quand toutes les activités sportives vont réellement reprendre. Les organisations médicales et sportives travaillent d'arrache-pied pour anticiper sur l'après-crise mais aucune précision n'est apportée pour l'instant, en ce qui concerne la reprise effective. Mais en attendant, le jeune international béninois rend hommage à tout son entourage qui ne manque de le soutenir. « Je remercie Sidikou Karimou pour son soutien et qui m'oblige à faire l'essentiel. Merci aussi à mon coach et tout mon staff qui font tout pour moi, sans oublier pas les fans qui me soutiennent » a t-il conclu.

 

Fréjus Voldi HOUNVIO

(jipsportsbenin@gmail.com)

Contact : +229 67484980 (whatsapp)

Site Jipsportsbenin.com,  Date de la Publication : Vendredi 1er Mai 2020 (00h00mn)

 
 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com